Adressée à Emmanuel Macron

Pour que mon vote ne soit pas compté comme adhésion au projet de Macron

Pour des raisons d'efficacité, l'auteur de cette pétition a préféré la fusionner avec une autre pétition, qui reprend quasiment les mêmes points et arguments que la présente pétition et qui se trouve ici :

Bien qu'il soit toujours possible de signer la présente pétition, il est fortement recommandé de signer la pétition dont le lien est donné ci-dessus, qui a bien plus de signataires, qui semble bénéficier d'un meilleur impact, et dont les auteurs sont d'accord pour la fusionner avec la nôtre.

Néanmoins, celles et ceux qui veulent contester dès le 7 mai avec un peu d'humour peuvent aller voir mon autre initiative #VoteEnMarcheArrière :

Le texte original de la présente pétition est celui-ci :
----------------------------------------

Monsieur Macron,

Le 7 mai, j'irai voter.

Je dois choisir entre vous, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, voter blanc ou m'abstenir.

Si je devais voter uniquement par conviction, je voterais blanc ou m'abstiendrais car je n'adhère ni à votre programme ni à celui du FN. Je serai donc contestataire pendant 5 ans, quel que soit le résultat des élections. Je vais alors voter pour vous, monsieur Macron, pour mieux pouvoir défendre les idées auxquelles je crois pour créer les conditions d'un monde meilleur. Car je pense qu'avec Mme Le Pen au pouvoir, la contestation serait bien difficile voire impossible : un pouvoir ouvertement autoritaire est un danger immédiat pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Je choisis donc de voter pour celui qui permettra la meilleure efficacité de ma contestation.
C'est un pur calcul, ça n'a aucune autre valeur.

Je déclare ici solennellement que le 7 mai je voterai pour vous, monsieur Macron . Mais, en signant cette pétition, je refuse que mon vote soit considéré comme une adhésion au projet défendu par le mouvement En marche et par vous-même. Ainsi, je refuse que vous considériez, si vous êtes élu, que mon vote vous donne mandat pour appliquer l'intégralité des mesures énoncées dans votre programme. Mon vote ne peut être considéré que comme un vote contre le programme de Mme Le Pen et en aucun cas un vote pour le vôtre, monsieur Macron.

En espérant que vous aurez l'honnêteté de reconnaître mon choix et de le prendre en compte, je vous prie de recevoir mes salutations républicaines.

----------------------------------------

Cette pétition sera remise à:

Voter Contre Le Pen mais pas Pour Macron a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 626 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Voter Contre Le Pen mais pas Pour Macron compte sur vous aujourd'hui

Voter Contre Le Pen mais pas Pour Macron a besoin de votre aide pour sa pétition “Macron: Mon vote n'est pas une adhésion à son projet #MacronSansAdhesion”. Rejoignez Voter Contre Le Pen mais pas Pour Macron et 625 signataires.