Pour que Corsair continue de voler vers le Sénégal !

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

La presse vient de révéler le départ de Corsair du Sénégal le 31 janvier 2019. Cette annonce est une véritable catastrophe pour tous les Sénégalais. L’arrivée de Corsair à Dakar avait effectivement permis de baisser les prix des billets d’avion pour le Sénégal. Chose qu’Air France n’a pas su faire ces 50 dernières années.

Pourtant, baucoup de nos compatriotes s’inquiètent de la capacité d’Air Sénégal à tenir ses engagements et, surtout, à avoir à cœur le bien-être et l’intérêt des Sénégalais. Car les débuts de la compagnie ont tout pour inquiéter.

Derrière Air Sénégal et son patriotisme d’opérette, une toute autre réalité et de vraies lacunes liées à la compagnie aérienne se font jour :

1. Air Sénégal a licencié tous ses cadres sénégalais au profit d’anciens d’Airbus ou d’Air France, pour la plupart, tous étrangers. Il met en place des processus impossibles pour empêcher le recrutement de pilotes sénégalais : seulement deux d’entre eux ont réussi à remplir le dossier tellement il était compliqué !
  2. Air Sénégal a nommé Philippe Bohn, un Français à la tête de la société. Ce Monsieur est le roi de la Françafrique. Il a travaillé pour Khadaffi, pour Airbus, et maintenant il faudrait croire qu’il travaille pour le Sénégal ?
  3.  Air Sénégal a nommé comme directeur adjoint Jérôme Maillet, alors que cet individu est en ce moment recherché par la justice congolaise pour malversations qui ont conduit à la banqueroute de Congo Airways.
  4. Air Sénégal ne dispose même pas d’avions ou d’équipage capables d’opérer sur l’axe Dakar-Paris-Dakar !! Pourquoi ne pas avoir attendu qu'Air Sénégal fasse ses preuves avant de prendre cette décision qui concerne 300 000 Sénégalais ?
  5. SURTOUT, SI CORSAIR S’ARRÊTE ET QU’AIR SÉNÉGAL ÉCHOUE, TOUS LES BÉNÉFICES REVIENDRONT À AIR FRANCE ET SES COÛTS FARAMINEUX !

Après tout cela, peut-on vraiment nous faire croire que le but d’Air Sénégal est vraiment de créer une compagnie nationale ?

À côté de ça, une compagnie comme Air France n’est pas du tout inquiétée, alors qu’elle saigne le porte-monnaie des Sénégalais depuis des années. La compagnie nationale française n’a jamais permis de baisser les prix, ni même d’augmenter le nombre de voyages. Elle est le symbole d’une Françafrique dont on ne veut plus, celle qui profite sans jamais rien rendre en retour.

Le départ de Corsair International signe donc le retour d’Air France comme opérateur unique, avec un Air Sénégal à la traîne. En quoi cela est-il bon pour le peuple sénégalais ?

Monsieur le président, Monsieur le Directeur général de l’ANACIM, pensez à la diaspora sénégalaise qui ne pourra plus voyager, à part pour les plus riches. Pensez à cette manne financière que le pays fragilisera soit l’équivalent de 1,5 milliards de dollars US par an. Après avoir gouté à des bas prix et à une large accessibilité de l’Europe, il faudrait dire aux Sénégalais de tirer un trait sur le passé ?

À l’attention du peuple sénégalais et de la diaspora,

Il est grand temps que cela s’arrête. Finies les magouilles. Finis les petits arrangements. Le départ de Corsair du Sénégal ne sert que les puissants et n’aide pas le peuple sénégalais. Il est temps que cela s’arrête.

CHERS COMPATRIOTES. NOUS AVONS SIX MOIS POUR CHANGER LES CHOSES. IL EST TEMPS DE PRENDRE NOTRE DESTIN EN MAIN.

ÇA SUFFIT LA VIE CHÈRE.

ASSURONS-NOUS DU MAINTIEN DES PRIX DE NOS BILLETS D’AVIONS. EXIGEONS LE RETOUR DES AUTORITÉS LE RETOUR DE CORSAIR AU SÉNÉGAL.

SIGNEZ LA PÉTITION.

SOURCES

​Air Sénégal SA : Recrutement de pilotes à prix d’or, le Cdt Tall bute sur une pénurie https://www.leral.net/%E2%80%8BAir-Senegal-SA-Recrutement-de-pilotes-a-prix-d-or-le-Cdt-Tall-bute-sur-une-penurie_a213064.html

La Tribune Afrique : « Air Sénégal, des millions jetés par la fenêtre » https://afrique.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/2018-07-24/air-senegal-le-pavillon-national-qui-bat-de-l-aile-785995.html

Jeune Afrique "Liaison Dakar-Paris : Corsair devra passer le relais à Air Sénégal au 1er février 2019" http://www.jeuneafrique.com/621132/economie/liaison-dakar-paris-corsair-devra-passer-le-relais-a-air-senegal-au-1er-fevrier-2019/

Kewoulo.info “ Sénégal: Jérôme Maillet, le numéro 2 d’Air Sénégal recherché au Congo pour malversations » https://kewoulo.info/senegal-jerome-maillet-numero-2-dair-senegal-recherche-congo-malversation/

Diarraye compte sur vous aujourd'hui

Diarraye FALL a besoin de votre aide pour sa pétition “Macky Sall: Pour que Corsair continue de voler vers le Sénégal !”. Rejoignez Diarraye et 16 469 signataires.