Parifoot détruit nos gamins. Alors qu'il ya une affiche disant interdit aux mineurs.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Instaurés par Lonase il ya presque cinq années, les Paris sur le football tuent à Petit feu notre jeunesse d'aujourd'hui donc Leader de demain. Avant ça la Lonase avait d'abord les PMU et compagnies certes c'est à déplorer mais vu que c'est nos vieux ( qui sont donc majeurs et vaccinés et que leur temps est déjà révolu) qui y jouent, on peut malheureusement accepter. Car ça ne concerne qu'eux.

Mais quant aux jeunes mais qui ne sont même pas encore adolescents de notre société qui pour 300 francs CFA veulent toucher le salaire d'un ministre en un weekend, en attendant le but de Cristiano ou de Messi, on a mal à notre Sénégal.

Et il est de plus déplorable quand je me dis qu'il ya à l'entrée de tout point Lonase, une affiche disant "interdit aux moins de 18ans", on a plus mal. Alors que une fois dedans tu peux voir toutes les couches de la société c'est à dire de sept à soixante dix sept ans. Sous le regard irresponsable du gérant dans ce cas mais qui se dit que vu que c'est 300 francs CFA de plus dans ma recette d'aujourd'hui je ne vais m'en priver sachant qu'à la fin de la journée je vais recevoir un montant occasionné par ma vente journalière.

C'est là qu'on comprend que donc pour jouer à ce jeu qu'on devrait appeler "drogue", les critères à remplir sont: savoir marcher jusqu'à là-bas et pourquoi pouvoir indiquer au gérant votre combinaison pour essayer d'être un hypothétique millionnaire. Ainsi pour miser tu as besoin d'y aller et que tu ne seras jamais retenu. Donc la question "âge" n'est jamais posée.

Tout ça sous le regard irresponsable de leur parent en premier lieu, de le Lonase, de l'autorité étatique... et de nous tous.

Sur ce, je signe cette pétition pour un respect formel de l'interdiction aux mineurs. Avec une une mise en place de contrôles obligatoires de la carte d'identité attestant que vous êtes majeur et par la même occasion conscient  avant de pouvoir toucher à cette drogue nommée "parifoot".

Moustapha Diouf

Moustapha compte sur vous aujourd'hui

Moustapha DIOUF a besoin de votre aide pour sa pétition “Macky SALL: Paris foot détruit nos gamins. Alors qu'il ya une affiche disant interdit aux mineurs.”. Rejoignez Moustapha et 4 291 signataires.