Pétition fermée
Adressée à M.Thomas Vandervalk

Trop d'éoliennes dans les campagnes!

Les sociétés éoliennes font signer des promesses de bail emphythéotique aux agriculteurs qui les engagent pour longtemps. Les promoteurs en bons vendeurs,cachent les inconvénients et ne font apparaître que les avantages...Les éoliennes dénaturent le paysage. Elles provoquent des nuisances sonores  et visuelles comme les flashs nocturnes continues. Elle peuvent perturber les animaux d'élevages et sauvages. Certaines études ont fait un lien sur certain problème de santé sur les gens à proximité. Le prix de l'immobilier près des parcs éoliens est diminué et les acheteurs potentiels préfèrent acheter ailleurs.

Je suis agriculteur et j ai signé une promesse de bail emphythéotique fin juillet 2009 valable 5 ans.Maintenant que le projet se concrétise il faut signer devant un notaire à mon domicile un acte authentique qui m'engage pendant 22 ans sur mon terrain...Ils deviennent quasi propriétaire,ils peuvent donc hypothéquer la parcelle concernée et celle du tour d'échelle (plusieurs hectares). Aussi,je suspecte qu'à l' issu de ce bail les constructions nous reviennent  et que c'est à mes enfants de supporter le démantellement de l'éolienne sur notre terrain, la société aura disparu du registre du commerce et nous serons toujours propriétaire du terrain.

Cette pétition a été remise à:
  • M.Thomas Vandervalk

Jean François BERNARD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 680 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jean François compte sur vous aujourd'hui

Jean François BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “M.Thomas Vandervalk: Trop d'éoliennes dans les campagnes!”. Rejoignez Jean François et 679 signataires.