Victoire

Remise en liberté de Saber Benyoussef

Cette pétition a abouti avec 2 496 signatures !

Un père tunisien de 5 enfants, présent en France depuis 7 ans, tente de se suicider : il est placé en garde à vue puis en centre de rétention.

Suite à 7 années d’hébergements chaotiques, de précarité matérielle et de pressions administratives constantes, Saber Benyoussef, un jeune père tunisien de 5 enfants,vivant et travaillant en France depuis 7 ans, a tenté de mettre fin à ses jours vendredi 30 mars, dans son immeuble du quartier Point du Jour, à Lyon.
Après de brefs soins aux urgences, il a été immédiatement placé en garde à vue vendredi en fin d’après-midi, sans aucun égard pour son état psychologique.
Le lendemain, samedi 31 mars, la Préfecture du Rhône décidait de le placer en rétention, au Centre de Rétention Administrative de Lyon-Saint Exupéry, au mépris de ses droits les plus élémentaires. Aucun médecin n’a pu à ce jour lui rendre visite dans le Centre de Rétention.
Lundi 2 avril, Saber est passé en audience à 10h au Tribunal de Grande Instance de Lyon. Le Juge des libertés et de la détention a décidé de le maintenir en rétention afin de procéder à son expulsion dans les plus brefs délais.
Saber étant sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire exécutoire, et le recours déposé par l’avocate n’étant pas suspensif, Saber risque une expulsion imminente car il porte sur lui son passeport tunisien.
Tout doit être fait pour protéger la santé et la dignité de Saber Benyoussef et empêcher que la Préfecture ne sépare Saber de sa femme et de ses 5 enfants.
Un suivi médical doit être mis en place sans délai et Saber remis en liberté.

ARMELLE compte sur vous aujourd'hui

ARMELLE NAVARRANNE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Rhône-Alpes: Remise en liberté de Saber Ben Youssef”. Rejoignez ARMELLE et 2 495 signataires.