Sauvons les 1050 arbres du Parc Montcalm de Montpellier

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Le Parc Montcalm est une ancienne friche militaire de 23 hectares et en tant que parc pluri-activités, il est aujourd’hui plébiscité par les Montpelliérains. Les travaux du futur quartier EAI vont bientôt commencer et dans ce chantier le Parc est concerné à deux titres :

- D’une part, parce qu’il est prévu l’abattage de 1050 arbres* durant la réalisation de ces travaux sachant qu’aujourd’hui le parc compte moins de 1300 arbres. Autant dire que ce parc est rasé. D’importants travaux hydrauliques prévoient la construction dans le parc de 7 bassins de rétention en vase communiquant pour prévenir les risques d’inondations dans plusieurs quartiers qui bordent le parc.

- D’autre part, la construction de 600 logements est prévue sur 3 hectares du parc actuel. Ces constructions vont se faire sur pilotis car en zone inondable. Ca parait incroyable mais c’est bien ce qui est prévu !

"Les Gardiens de Montcalm" est une association dont l'objectif est la préservation du Parc Montcalm dans son intégralité, sur son périmètre actuel soit 22,8 hectares.

* : Information issue de la concertation sur le dossier de création de la future zone d'aménagement concerté (ZAC) EAI consulté en mairie durant la période du 17 octobre 2016 au 18 novembre 2016.

Béa compte sur vous aujourd'hui

Béa BOUCLE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Philippe Saurel Maire de Montpellier et Président de Métropole: Sauvons les 1050 arbres du Parc Montcalm de Montpellier”. Rejoignez Béa et 10 027 signataires.