#Anyama Aussi Mérite le Bus

#Anyama Aussi Mérite le Bus

Lancée le
5 mai 2019
Adressée à
M. Méïté Bouaké DG de la SOTRA et 1 autre
Victoire
Cette pétition a abouti avec 5 319 signatures !

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par AJERA

Anyama, commune située plus au Nord d’Abidjan compte une population estimée à plus de 160 000 habitants.

Une des nombreuses difficultés dont est confrontée la commune, est du manque d'établissement supérieur. À cet effet, 95% des étudiants d'Anyama fréquentent dans des établissements supérieurs généralement situés à Cocody, Marcory, Plateaux, et autres communes environnantes. De cela, l'usage des moyens de transport commun afin de rallier leurs lieux d'études, s'exige. Ainsi, un sérieux problème se pose celui de l'absence de ligne de bus ralliant cette commune aux autres communes d'Abidjan. le coût de transport devient alors, un fardeau pour les étudiants résidant à Anyama. Impactant ainsi sur leurs études.
Nombreux sont nos ami(e)s élèves et étudiants ressortissants d'Anyama qui abandonnent les études chaque année à cause de la difficulté dans le payement des frais de transport.

le bus étant le moyen le plus accessible à la bourse des élèves et étudiants, l'obtention de lignes de bus de la part de la Société de Transport d'Abidjan (SOTRA) facilitera l'accès à l'éducation de la jeunesse d'Anyama qui est droit fondamental de nos jours.
De cet fait,
L'amicale des jeunes étudiants ressortissants d'Anyama se fixe comme objectif d'atteindre plus de 5 000 pétitionnaires, preuve incontestable de la réalité du problème afin d'interpeller l'instance dirigeante de la SOTRA et obtenir gain de cause.

Merci de signer, ta voix compte !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 5 319 signatures !

Partagez cette pétition

Décisionnaires

  • M. Méïté Bouaké DG de la SOTRA
  • SOTRA