Petition updateNon à la fermeture des Premières Bac pro Systèmes Numériques
La Presse de la Manche - article du 17 mars

Collectif contre la suppression des 1res bac pro SN de l'académie de Caen

Mar 26, 2017
Dans un article de la Presse de la Manche, daté du vendredi 17 mars, on peut lire :
La mobilisation pour empêcher le transfert de la classe de 1re du bac pro SN (Systèmes Numériques) du lycée Alexis de Tocqueville à Condé-sur-Noireau se poursuit.
Après un déplacement au rectorat de Caen le mercredi 8 février, un premier piquet de grève le lendemain jeudi 9 février devant l'entrée principale du lycée Alexis de Tocqueville, puis un autre mardi matin par les élèves, une autre manifestation a eu lieu hier à 18 heures devant l'entrée du lycée cherbourgeois. Cette fois, les élèves étaient accompagnés de professeurs et de parents. Ils étaient ainsi une quarantaine à manifester. "On leur explique (N.D.L.R. : aux parents) que l'on sera sept par chambres, que l'on risque d'avoir cours dans des préfabriqués, etc. Ils commencent à s'alarmer" explique Kévin Lefaix, délégué de classe.
L'article se poursuit avec de larges extraits de la lettre du recteur du 2 mars que vous trouverez in extenso plus bas sur cette pétition.
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X