Adressée à Président du Cameroun M. Paul BIYA et 1 autre

Réformez le code électoral camerounais, seul gage de paix pour les prochaines élections.

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

CAP 2018, OU AVANT…

Campagne «Sauvons la paix au Cameroun en exigeant dès maintenant la Réforme consensuelle du Code électoral pour des Élections Libres, Transparentes et Démocratiques !»

PÉTITION POUR UN CODE ÉLECTORAL CONSENSUEL

Le Code électoral actuel est un outil de tricherie au profit du RDPC comme l’ont démontré, une fois de plus, les élections couplées du 30 septembre 2013. En témoigne la déclaration de l’un des caciques de ce parti dans la capitale politique de notre pays : «Le RDPC n’a pas pu avoir 40%. Pour gagner, ça s’est passé ailleurs.» (Conf. Emile Onambélé Zibi, LeJour, N°2058 du 11 novembre 2015).

CE CODE ÉLECTORAL EST DANGEREUX POUR L’AVENIR DE NOTRE PAYS ; IL FAVORISE LES CONTESTATIONS POST-ÉLECTORALES DONT L’ACTUALITÉ CONTINENTALE DÉMONTRE LES GRAVES CONSÉQUENCES POUR LA PAIX.

Depuis la session parlementaire de novembre 2014, le MRC a déposé sur le Bureau de l’Assemblée Nationale une proposition de loi portant modification de ce Code électoral. Jusqu’ici, cette proposition n’a toujours pas retenu l’attention du Bureau de cette Assemblée Nationale que contrôle le RDPC. Le MRC a adressé des demandes d’audience au Premier Ministre ainsi qu’au président national du RDPC pour en discuter. Ces demandes sont restées jusqu’à présent sans suite.

Aussi, dès à présent, afin d’éviter à notre pays les contestations, voire les violences post-électorales, JOIGNEZ-VOUS A LA CAMPAGNE DU MRC POUR LA RÉCLAMATION DE L’OUVERTURE D’UN VÉRITABLE DIALOGUE NATIONAL EN VUE DE L’ADOPTION D’UN CODE ÉLECTORAL CONSENSUEL.

Au regard de l’importance des prochaines élections pour le devenir de notre pays, cette campagne est un enjeu républicain qui interpelle tous les Camerounais, sans distinction et sans exclusive.

Je suis républicain et patriote; je m’engage contre les fraudes électorales, pour des élections justes, transparentes et démocratiques  au Cameroun et donc pour l’ouverture d’un dialogue national en vue de :

• L’ADOPTION D’UN CODE ÉLECTORAL CONSENSUEL;
  • LA MISE EN PLACE D’UNE BIOMÉTRIE INTÉGRALE.

Camerounais de tous bords,  dès maintenant, dites NON AUX FRAUDES ÉLECTORALES !

Cette pétition sera remise à:
  • Président du Cameroun
    M. Paul BIYA
  • Parlement Camerounais

MRC - MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 700 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

MRC - MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN compte sur vous aujourd'hui

MRC - MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Président Paul BIYA, le Parlement : Réformez le Code électoral camerounais, seul gage de paix pour les élections à venir.”. Rejoignez MRC - MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN et 699 signataires.