Victoire confirmée
Adressée à M. le Président de la SAFER de Bourgogne, M. le Préfet de Bourgogne, Mme la Préfète de la Nièvre

Sauvons le refuge du Domaine des Douages et ses 750 moutons

750 moutons vivent actuellement au Domaine des Douages, sanctuaire de 90 ha situé dans la Nièvre.Tous les animaux proviennent d'élevages où leurs jours étaient comptés, où leur mort à l'abattoir était certaine.

Mais leur destin a radicalement changé : ces moutons ont été recueillis par Dominique et Jonathan, son fils, au refuge du Domaine des Douages, qui leur ont ainsi épargné une mort violente et précoce.
Éleveuse d'ovins, Dominique abandonne le métier il y a 12 ans et met ses compétences au service des animaux en créant ce sanctuaire pour les moutons.

Il y a 2 mois, Dominique et Jonathan ont reçu un avis d'expulsion : le propriétaire du site est endetté, la maison et les terres ont été saisies et seront vendues très prochainement.
Fort heureusement, le Président de la Fondation pour une Terre Humaine se porte acquéreur. Mais dans le même temps, la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) est intéressée par ces terres et bénéficie d'un droit de préemption sur la vente.

Si la SAFER achète le site, les moutons du Domaine des Douages seront envoyés à l'abattoir.

Mobilisées, cinq associations de défense des animaux* demandent au Président de la SAFER, au Préfet de la Région Bourgogne et à la Préfète de la Nièvre de préserver le travail remarquable de Dominique et Jonathan et de laisser vivre en paix les moutons du Domaine des Douages.

Aidez à sauver ces animaux : signez la pétition et parlez­-en autour de vous !

* : Fondation 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot, Fondation pour une Terre Humaine,OABA, L214.

Cette pétition a été remise à:
  • M. le Président de la SAFER de Bourgogne, M. le Préfet de Bourgogne, Mme la Préfète de la Nièvre

Fondation pour une Terre Humaine, Fondation Brigitte Bardot, OABA, L214, 30 Millions d'Amis a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 71 049 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Fondation pour une Terre Humaine, Fondation Brigitte Bardot, OABA, L214, 30 Millions d'Amis compte sur vous aujourd'hui

Fondation pour une Terre Humaine, Fondation Brigitte Bardot, OABA, L214, 30 Millions d'Amis a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Président de la SAFER de Bourgogne, M. le Préfet de Bourgogne, Mme la Préfète de la Nièvre: Sauvons le refuge du Domaine des Douages et ses 750 moutons”. Rejoignez Fondation pour une Terre Humaine, Fondation Brigitte Bardot, OABA, L214, 30 Millions d'Amis et 71 048 signataires.