Maintenons le référendum au 12 décembre 2021

Maintenons le référendum au 12 décembre 2021

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Association Citoyenne de Nouvelle-Calédonie a lancé cette pétition adressée à M. le Président de la République et à

L'Association Citoyenne de Nouvelle-Calédonie invite tous les habitants de la Nouvelle Calédonie à demander à l’Etat, aux membres du gouvernement calédonien, du congrès, du sénat coutumier, et aux maires, de respecter l'engagement pris à Paris cette année auprès de la population Calédonienne, en maintenant le référendum au 12 décembre 2021. 

Certes, la crise sanitaire est un élément grave et bouleversant pour chacun d'entre nous, mais l'expérience mondiale démontre que nous devons dorénavant apprendre à vivre avec le virus Covid 19, avec la mise en place de protocoles sanitaires qui ont fait leurs preuves dans différents pays comme la France.

Cette dernière consultation est primordiale à nos yeux car elle concerne notre avenir. Elle aura des conséquences sur l’organisation de la Nouvelle-Calédonie, sur notre mode de vie, sur notre quotidien, et sur le futur de nos enfants.

Cette incertitude sur le devenir de notre territoire apporte un impact négatif sur les projets de développement et les investissements qui sont à l’arrêt, sur l’économie avec le départ de certaines entreprises et commerces par manque d’activité et de visibilité, et sur l’angoisse générale de la population qui ne peut plus se projeter vers l’avenir de notre société. 

Reculer ce référendum serait contre-productif pour chacun d'entre nous ! 

De ce fait, nous en appelons au sens des responsabilités de nos dirigeants, afin qu'ils respectent leur engagement auprès de la population Calédonienne en assurant ce rendez-vous important, dans un déroulement serein avec un protocole sanitaire viable comme ont pu l’expérimenter la Métropole et d’autres pays Européens au cours des différentes élections de ces deux dernières années.

Signez cette pétition pour que notre avenir soit enfin déterminé le dimanche 12 décembre 2021 !

Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !