Pétition fermée

Des papiers pour Cristina et sa fille Ajla

Cette pétition avait 3 098 signataires

Un collectif au sein du Sherby, vient d'être créé suite au 3 ème rejet de demande d'asile de Nafie (Cristina), mère isolée à la rue avec sa fille Ajla 3 ans.

Cristina, jeune maman d'origine albanaise a reçu ce samedi 10 septembre 2016, le recommandé de la Préfecture de la Gironde, ce précieux sésame qui donne ou non le droit de rester en France, le droit ou non de prétendre enfin à une vie sereine pour pouvoir continuer à soigner sa fille Ajla, atteinte d'une mal formation congénitale.

Mais la Préfecture, par ce recommandé, en a décidé autrement, elle vient de lui notifier qu'elle a 30 jours pour rentrer en Albanie et qu'elle ne pourra plus revenir dans en France pour une durée de 2 ans…

Cristina est arrivée en France avec son mari et sa fille en octobre 2014 pour fuir le système et la politique de son pays.
Pendant un an, cette famille va errer en Aquitaine à la recherche d'un toit, d'un travail et d'une situation stable.
Les administrations resteront hermétiques à leurs demandes, rendant leur situation de plus en plus instable.
Pas de place au SAMU 115 , et ce sera plus de 6 mois de rue avec la petite fille alors âgée d' un an et demi, puis enfin comme une lueur, une association bordelaise va enfin leur apporter un peu de soutien et les diriger vers notre Collectif.

Ils arriveront au Sherby à Blanquefort le 9 novembre 2015, fatigués, épuisés, peu confiants pour la suite....

Pourtant un an aprés, malgré l'attente de ses papiers et le retour du papa en Albanie suite à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) Cristina parle parfaitement le français, s'occupe à son tour d'accueillir les familles en errance, comme elle, il fut un temps.
Ajla va à l'école du village et elle est suivie toutes les semaines par une kinésithérapeute et tous les mois par un chirurgien orthopédiste.
Cristina est une maman investit ...elle propose son aide aux Restos du Coeur et elle est une bénévole consciencieuse pour les Enfants de Coluche.
Elle rêve de la fac, d'un travail, de son logement, de voir sa fille grandir comme quiconque....

Son projet:
un TOIT, un TRAVAIL, une ENFANCE paisible pour Ajla, tout simplement , mais l’État français par ce recommandé vient de décider que tout cela doit s'arrêter au plus tard le 10 octobre 2016.

Elle a besoin de notre soutien, elle a besoin que nous l'entendions <3 <3 <3

Mille Coeurs compte sur vous aujourd'hui

Mille Coeurs D'ENFANTS a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Préfet de la Gironde: des papiers pour Cristina et sa fille”. Rejoignez Mille Coeurs et 3 097 signataires.