Pétition fermée
Adressée à M Ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll

M le Ministre de l'Agriculture, protégez les citoyens des pesticides !

signataires

Il y a urgence ! La santé de millions de français est menacée par les pulvérisations de pesticides  ! Exigez du Ministre de l’agriculture qu’il prenne un nouvel arrêté protégeant réellement les salariées exposés et les riverains des zones cultivées avec des pesticides !

Signez et diffusez cette pétition !

Rappel des faits. Le 6 juillet 2016, l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) a obtenu l’abrogation, pour une question de forme d’un arrêté de 2006 fixant les règles en matière d’utilisation de pesticides. Le 16 janvier le nouvel arrêté remplaçant celui de 2006 vient d’être rendu public.

Et que trouve-t-on dans le texte proposé ? Rien (ou quasiment rien) qui puisse démontrer une volonté forte et réelle de protéger les populations exposées aux effets néfastes des pesticides. Pire, des éléments viennent même affaiblir ce nouveau texte déjà peu protecteur.

• Rien sur la protection des riverains des zones cultivées!
  • Les fossés ne sont plus cités comme zone à protéger.
  • Les durées des délais de rentrée sur les parcelles pour les produits les plus dangereux peuvent passer de 48h à 6h

Exigeons du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll qu’il prenne immédiatement un autre arrêté qui protégera les populations exposées ! Signez cette lettre pétition envoyée à Stéphane Le Foll et diffusez la auprès de vos contacts et sur les réseaux sociaux. Il en va de la santé de millions de personnes habitant en milieu rural en France !

...........................................................

Soutenez Générations Futures et son action ! Adhérez !

Cette pétition a été remise à:
  • M Ministre de l'agriculture
    Stéphane Le Foll

Générations Futures a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 21 863 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Générations Futures compte sur vous aujourd'hui

Générations Futures a besoin de votre aide pour sa pétition “M le Ministre de l'Agriculture, protégez les citoyens de pesticides !”. Rejoignez Générations Futures et 21 862 signataires.