Pétition fermée

Stop à la cruauté à l’abattoir d'Alès (Gard)

Cette pétition avait 276 476 signataires

Une enquête de grande ampleur révèle une situation accablante à l’abattoir d'Alès. Des vidéos révélées par l’association L214 montrent les souffrances sévères infligées aux animaux dans cet abattoir et leur intolérable agonie.

Des chevaux, mal assommés au pistolet à tige perforante, reprennent conscience sur la chaîne d’abattage. Les cochons sont gazés dans une fosse et s’asphyxient violemment. Certains se réveillent pendant qu’ils se vident de leur sang. Des agneaux, des moutons et des bovins sont massacrés au couteau en pleine conscience et agonisent pendant de longues minutes. Des bovins mal étourdis se débattent alors qu’ils sont saignés et suspendus.

Leur viande se retrouve dans les boucheries locales mais aussi dans des cantines scolaires et des hôpitaux.

Dans le rapport d’expertise qu’il a rédigé, le Pr. Mouthon (Docteur - Vétérinaire, expert près les Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, expert près la Cour d’appel de Versailles, agréé par la Cour de cassation) confirme les mauvais traitements et la cruauté envers les animaux, des installations inadaptées, l’incompétence du personnel et souligne des risques sanitaires.

Aucune société ne devrait accepter une telle cruauté. Je me joins à l’association L214 pour exiger la fermeture immédiate de l’abattoir d'Alès.

Plus d'infos sur : www.abattoir-made-in-france.com

L214 - Éthique & Animaux compte sur vous aujourd'hui

L214 - Éthique & Animaux a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Ministre de l'Agriculture, M. le Préfet du Gard: Stop à la cruauté à l’abattoir d'Alès (Gard)”. Rejoignez L214 - Éthique & Animaux et 276 475 signataires.