Pétition fermée

Stop au broyage des poussins

Cette pétition avait 123 249 signataires


Poussins étouffés dans des sacs-poubelle, jetés vivants dans un broyeur ou laissés à leur sort dans les bennes à ordures. C'est ce que révèlent les images filmées cet été par un employé de couvoir, témoin de ces pratiques.

À la naissance, les poussins de race « pondeuse » sont triés et « sexés ». Les femelles sont conservées, tandis que les poussins mâles de la même souche sont écartés et traités comme des déchets.

Chaque année, des millions d’entre eux sont jetés vivants dans un broyeur. Dans la vidéo, la montagne de corps déchiquetés de ces poussins réduits en charpie est à la hauteur de la nausée que provoquent les images.

Nous ne pouvons plus accepter ça ! Dans un pays qui reconnaît enfin que les animaux sont doués de sensibilité, nous demandons à ce que la loi interdise ces pratiques.

PS : L’étouffement de poussins dans des sacs-poubelle ou leur abandon dans les bennes à ordure étant des pratiques illégales, L214 porte plainte pour cruauté envers les animaux.



L214 - Éthique & Animaux compte sur vous aujourd'hui

L214 - Éthique & Animaux a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt: Stop au broyage des poussins”. Rejoignez L214 - Éthique & Animaux et 123 248 signataires.