M. le Maire retirez le 2éme projet immobilier, toujours disproportionné, quartier CHASSIN

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

(Mise-à-jour du 9 janvier 2017).

La Mairie d’ANGLET, s’appuyant encore sur la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par « Secteur à Plan Masse », a attribué un nouveau permis de construire fin décembre 2016 pour un immeuble de grande hauteur et de grand volume à l’emplacement de l’actuel garage PUEYO, site délabré bien connu des Angloys à l'entrée de la ville d'Anglet.

Ce second projet, s’il voit le jour, est toujours 50% plus haut (20 mètres au faîtage) que le garage actuel, et 3,5 fois plus imposant (48 appartements et 3.445 m² de surface de plancher) ; il comporte toujours les mêmes inconvénients que le premier projet :

• création d’un bâtiment disproportionné dans notre quartier composé de maisons individuelles et de petits collectifs, unique dans son genre sur cette zone ;
  • occultation des vues panoramiques et pertes d’ensoleillement pour le voisinage ;
  • non-respect des 30% de sol de la parcelle à conserver en pleine terre (norme du PLU alentour) ;
  • accroissement des problématiques de stationnement résidentiel et commercial ;
  • augmentation des risques liés aux flux de véhicules sur ce carrefour Chassin / Aguiléra / Braou où convergent déjà 6 voies de circulation.

Ce nouveau projet est en totale contradiction avec les déclarations, les écrits et les promesses de M. Claude OLIVE maire d'Anglet.

Le commentaire de la Mairie d’Anglet du 23 décembre 2016, publié avec notre réponse, sur notre site laisse cependant entrevoir une possibilité de répondre favorablement aux préoccupations fortes des résidents du quartier, la Mairie indiquant avoir demandé au Promoteur le dépôt d’un nouveau projet minoré.

La lettre de pétition actualisée (clic dans le lien en bas de texte) vous dira en détails pourquoi nous nous opposons au second permis de construire, quelles sont les nuisances qu'il génère et les conditions dans lesquelles le nouveau projet demandé par M. le Maire au Promoteur pourrait voir converger les intérêts de toutes les parties : Mairie, Promoteur et riverains.

M. le Maire, nous vous demandons le retrait du second permis de construire accordé le 29 décembre et la suppression ou la modification du secteur à plan masse autorisant cette construction pharaonique pour élaborer un projet raisonnable et harmonieux à notre entrée de ville !

MICHEL compte sur vous aujourd'hui

MICHEL SCHALLER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire retirez le second projet immobilier, toujours disproportionné, quartier CHASSIN-AGUILERA et soutenez un modèle raisonnable !”. Rejoignez MICHEL et 277 signataires.