MENTON - Le patrimoine mentonnais en danger : STOP à la destruction de nos quartiers

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le vote du P.L.U accélère la destruction de nos quartiers.

Parce que le patrimoine n'est pas uniquement constitué de bâtiments d'exception, il est urgent de mettre fin à la destruction aveugle des habitations traditionnelles mentonnaises qui font l’âme de notre ville.

Après la destruction de l’immense bâtisse qui marquait l’entrée de Menton face à la gare routière, après la destruction de l’ancien Crystal palace et de son quartier rue des sœurs Munet, après la destruction du quartier Jeanne d’Arc face à la chapelle, demain de la villa Marie-Louis en bord de mer face au Palais Carnolès, voilà maintenant que ce sont les maisons au début de la rue Pietra Scritta qui sont promises à la destruction afin de poursuivre la bétonisation linéaire des fonds de vallées du Borrigo et du Careï.

Dernier exemplaire des maisons mentonnaises aux solides fondations empierrées, à la frise peinte colorée, aux terrains anciennement agricoles en terrasses aujourd’hui plantés d’agrumes et pourvus des aménagements traditionnels d’adduction d’eau avec la barme creusée dans le grès et le canal, tout cela doit faire place à… un immeuble.

Au-delà de l’affichage du slogan « ma ville est un jardin » ou de la réintroduction de l’agrumiculture, il y a la réalité de la politique d’urbanisme de la ville : La destruction programmée de plusieurs dizaines de maisons d’habitants mentonnais.

Aidez-nous à modifier ce P.L.U destructeur ; signez notre pétition, partagez-là massivement pour réintroduire un peu de raison dans ces aménagements. Nous vous en remercions vivement.



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe BRIAND a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Menton: MENTON - Le patrimoine mentonnais en danger : STOP à la destruction de nos quartiers”. Rejoignez Philippe et 222 signataires.