Victoire

Mais que sont devenues les subventions de stérilisations allouées pour les chats errants de Dreux ?

Cette pétition a abouti avec 3 003 signatures !

Chers internautes
Merci de lire attentivement cette pétition et d’être très nombreux à la signer si vous êtes aussi scandalisés que moi pour les faits suivants :
elle s’adresse à M. G. Hamel Maire de Dreux et Président d’agglo du pays de Dreux (Eure et Loir).

Il y a une forte population de chats errants sur Dreux.
Depuis des années, des conventions sont faites par la ville, des budgets sont votés par le conseil municipal et très peu choses sont faites !!!!!

Dans "l’Echo Républicain" du 26. Mai 2012, un article de la Ville de Dreux indique « protection animale, opération captures et stérilisations des chats errants », (les services municipaux solliciteront des personnes volontaires pour les aider) la ville dépensera pour une période de 2 ans, 2012 et 2013 la somme de 19.165 euros auprès d’une clinique vétérinaire de Dreux.( de tout façon il n’y en a qu’une et elle pratique des prix exorbitants même pour la ville).

J’ai personnellement avec l’aide des services techniques (espaces vert) car c’est à eux qu’incombe le trappage des chats, capturé 2 chats sauvages en face de l’hôpital – au lièvre d’or- début juin 2012.

Quand plusieurs jours après (avec leur accord), j’ai capturé 2 autres chats sauvages , le responsable des espaces verts m’a dit : "Me Muller je suis désolé, il va falloir les relâcher, la mairie m’a téléphoné et m’a dit qu’il n’y avait de budget…." !!!???

alors que le refuge de Sérazéreux dirigé à l’époque par Mme Guée, a tous les ans une subvention entre 4500 et 5000 euros de la ville de Dreux (normal c’était une amie de Monsieur le Maire), mais elle n’a jamais fait stériliser les chats errants sur Dreux, et nombre de personnes se sont fait « jeter » en venant au refuge avec un animal.
Que toutes les personnes qui ont vécu cela signent cette pétition.

Le 24 octobre 2012, Mr le Maire m’envoie un courrier personnellement où il me dit « l’engagement dont vous faîtes preuve pour la cause animale vous honore, il a été décidé qu’en 2013 l’argent destiné à la capture et à la stérilisation des chats errants serait bien alloué à la ville et non plus à chaque quartier.  Il n’en reste pas moins vrai que s’il est encore aujourd’hui prématuré d’en donner le montant, une enveloppe spécifique attribuée à la ville dans son ensemble financera dorénavant les opérations  de stérilisation de la population féline de la vile de Dreux »

Je sais de source sûre qu’une vingtaine ont été stérilisés en 2012 :
alors 19.165 euros divisé par 20 =  948,25 euros par chat  !!!!! ????

Mais de qui se moque-t-on ?

Mais pour qui nous prend-ton ?

N'est-ce pas du grand foutage de gueule ?

J’ai signalé plus haut que le cabinet vétérinaire en question travaillant avec la ville pratiquait des prix ….mais quand même …..

Donc, où est passé cet argent ?

Le 26 5 2012 il y a 19.165 euros,
le 24 10 2012, 5 mois plus tard il est prématuré de me donner un montant pour la stérilisation des chats.

Article paru dans l’Echo ; subventions pour 2013
(à titre de comparaison):
le football club drouais 210.000 euros
un sportif de haut niveau de la pétanque – et oui ça existe !!!– 15.000 euros
secours populaire et secours catholique, chacun 4500 euros
le refuge de Sérazereux qui ne stérilise aucun chat de Dreux : 4700 euros

je vous laisse juge…..

nous sommes en 2015 et les chats errants courent toujours sans stérilisation.

J'écris cette pétition le vendredi 13 mars, l’avenir nous dira si le 13 porte chance à ces pauvres chats.

Ce matin à 9h30 une personne de Dreux me téléphone, complètement désespérée «  j’ai trouvé un chat gentil dans la rue, blessé, je n’ai pas les moyens de prendre des frais vétérinaires à ma charge, je suis allée à la clinique vétérinaire Pasteur à Dreux qui ont refusé de le soigner car je ne pouvais pas payer . Et ils m’ont dit d’aller à la police municipale qui elle m’a dit, ce n’est pas notre problème voyez avec Sérazéreux ??

A l’heure  où je fais cette pétition je ne connais pas encore le devenir de ce pauvre chat, mais c’est un ras le bol complet et total, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ce matin, il y avait longtemps que j’avais envie de faire cette pétition, maintenant, c’est fait.

Il va falloir impérativement que monsieur le maire ait une seule parole –enfin- et que cet argent « volatilisé » revienne et que les chats de Dreux soient enfin stérilisés.

Ce problème des chats errants et des municipalités qui ne veulent pas assumer leur responsabilité est monnaie courante et dramatique en Eure et loir et les associations en ont plus que assez !!!

Je tiens à signaler que j’ai porté plainte auprès du Procureur de la République contre le Maire pour "détournement de fonds publics" le 13/11/2012.
En date du 8/1/2013, réponse du Procureur : "il n’envisage pas de donner suite à ma plainte".

un courrier a été fait à Mr le Président de la République qui a transmis au sous-Préfet de Dreux ( Abdel Kader Guerza ) qui me répond le 24/7/2013 que mon dossier est classé sans suite par le Procureur et par conséquent : "il ne peut pas donner suite à ma demande"... (sans commentaire...)

signez et partagez !!!!

pour que la municipalité de Dreux et son Maire respectent ses engagements et allouent les subventions votées de 19.165 euros de fonds publics pour les stérilisations des chats de Dreux, aux associations qui les stérilisent et à personne d'autre !!!
MERCI