Suppression de la campagne de communication diffusée par Normandie Université

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif de personnels a lancé cette pétition adressée à M. l'administrateur provisoire de Normandie Université

Les personnels et les étudiants des universités normandes pas fier·e·s d’être NU

Pétition pour la suppression de la campagne de communication diffusée par Normandie Université en janvier 2020 http://www.normandie-univ.fr/fiers-d-etre-nu-66533.kjsp

Nous, enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, personnels administratifs, étudiantes, étudiants des universités et des établissements supérieurs de Normandie, demandons le retrait de cette campagne publicitaire inintelligible et dégradante. Voilà ce qui s’affiche dans les actualités sur le site de Normandie Université (ex. COMUE) : « Fiers d’être NU. Normandie Université. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous afficher ensemble. Nus ? Non, ça c’est une autre histoire, celle du film réalisé par Philippe Le Guay : Normandie Nue ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Que doivent comprendre nos étudiant.e.s, leurs parents, nos collègues, les habitant.e.s de notre région ? En quoi la fierté d’être "nu" fait-elle la promotion d’un enseignement supérieur et d’une recherche de qualité, de haut niveau, au service de toutes et tous et vecteurs d’exigences et d’ambitions pour toute une communauté ?

Elle est doublement indécente dans un contexte de mise à mal de l’enseignement supérieur et de la recherche : d’une part, nous avons cruellement besoin de moyens pour fonctionner, éventuellement pour diffuser, mais de manière concertée, une image valorisante de nos missions et projets (combien a coûté cette campagne ?) ; d’autre part, l’Université est en effet en train de se faire plumer, et il n’y a vraiment aucune raison d’en être fiers.

Nous nous étonnons que cette campagne de communication de Normandie Université ait pu être validée et nous demandons par conséquent à M. l'administrateur provisoire de Normandie Université de bien vouloir la stopper.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !