Petition update

#EcolePourTous. Ca y est : Fatimah, Mariem, Denis et les autres sont inscrits à l'école

Le Collectif #EcolePourTous

Oct 30, 2020 —

Cher.e.s ami.es

Leurs parents avaient saisi la justice lundi dernier, avec le soutien de l'association de médiation scolaire Askola (Aset 93)  parce qu'ils rencontraient des refus au guichet de la mairie de Saint-Denis depuis la rentrée de Septembre.

Libération en avait parlé : «Des mairies continuent d'empêcher l’accès à l’école à des enfants qui n’ont rien»

Ce lundi :  Fatima, Aeya, Mariem, Denis, Pamela et Lorena feront leur entrée à l'école.

En outre : 4 autres enfants, Mohamed, Jannat, Jasmina et Eric,  qui rencontraient les mêmes difficultés  ont pu s'inscrire ces derniers jours. Ils feront également avec les autres leur grande rentrée lundi.

S'il faut regretter qu'il faille en passer par la justice, quand on habite dans un bidonville ou à la rue, pour obtenir le simple droit d'aller à l'école, le collectif #EcolePourTous, l’association Askola (Aset 93) et les parents se félicitent que les services de la ville de Saint-Denis se soient mis en conformité à la loi, notamment en produisant un formulaire en tout point conforme à l'article 16 de la loi "pour une école de la confiance".

Ce formulaire permet enfin aux parents  vivant en bidonville, en squat ou à la rue d'inscrire leurs enfants en produisant une simple déclaration sur l'honneur du lieu de résidence.

#EcolePourTous, l’association Askola (Aset 93), et les parents saluent cette initiative de la ville de Saint-Denis et invitent l'ensemble des communes, où des cas de refus illégaux sont encore observés, à l'imiter en ce sens afin de permettre aux enfants les plus pauvres d'accéder enfin à un droit aussi simple et fondamental que l'accès  à l'école de la République Française.

Le collectif #EcolePourTous, l’association Askola (Aset 93) et les parents de Fatima, Aeya, Mariem, Denis, Pamela  Lorena Mohamed, Jannat, Jasmina et Eric

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.