Pétition fermée

Multi Restauration Services : stop aux œufs de poules en cage !

Cette pétition avait 16 610 signataires

Les entreprises de restauration collective comme Multi Restauration Services (MRS) servent des milliers de repas chaque jour. Contrairement à ses principaux concurrents, MRS refuse de s’engager à exclure les œufs de poules en cage de ses menus, à date butoir.

Si la plupart des citoyens* estiment inacceptable d’enfermer des poules dans des cages en batterie, c’est parce que les milliers de poules entassées dans chacun de ces élevages ne disposent que de l’équivalent d’une feuille A4 chacune. Elles ne voient pas la lumière du jour, vivent les pattes sur le grillage, ne peuvent étendre pleinement les ailes, et souffrent de sévères privations comportementales.

C’est la raison pour laquelle des sociétés de restauration collective comme Sodexo, Elior, Compass et d’autres se sont engagées à éliminer les œufs de batterie des menus servis dans les écoles, entreprises, hôpitaux ou administrations.

Sur son site Internet, Multi Restauration Services s’enorgueillit d’un engagement pour le développement durable : « s’impliquer, sensibiliser, respecter » s’affiche en grand sur nos écrans.

Malheureusement, les déclarations s’arrêtent là lorsqu’il s’agit de s’engager, publiquement et à date butoir, à exclure l’une des pires formes d’élevage de leur chaîne d’approvisionnement.

Aucune poule ne devrait vivre en cage. Multi Restauration Services, engagez-vous en fixant une date butoir pour cesser d’utiliser des œufs de poules en cage dans vos menus. Votre position sur cette question d’éthique et de responsabilité d'entreprise retiendra toute mon attention.

*Selon un sondage OpinionWay réalisé en septembre 2014, 84% des Français approuveraient que les supermarchés cessent de vendre des oeufs de poules élevées en cage. 90% des sondés se montrent favorables à l’interdiction de l’élevage en cage des poules pondeuses.

L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Gilles Terzakou: Multi Restauration Services : stop aux œufs de poules en cage !”. Rejoignez L214 et 16 609 signataires.