Pétition fermée
Adressée à Mme Ségolène ROYAL Ministre de l'Ecologie

Arrêter la construction d'un parking souterrain au pied de la vieille ville de Menton, à 40 mètres du rivage de la Plage des Sablettes.

Un parking souterrain à 40 mètres du rivage dans le Secteur sauvegardé de Menton constitue une atteinte irréversible au littoral.

Cette construction n’est pas conforme à la limitation de l’urbanisation du littoral, inscrite dans le Code de l’environnement, la Directive Territoriale d’Aménagement des Alpes-Maritimes et le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de Menton.

De surcroit, les formalités permettant l'information et la participation du public aux décisions affectant l’environnement sont absentes.

1- Pas d’avis de l’Autorité Environnementale (qui n’a jamais été consultée)
2- Pas d’Enquête publique environnementale
3- Pas de Déclaration de projet

Cette pétition a été remise à:
  • Mme Ségolène ROYAL Ministre de l'Ecologie

Association Menton-Baie de Garavan a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 453 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association Menton-Baie de Garavan compte sur vous aujourd'hui

Association Menton-Baie de Garavan a besoin de votre aide pour sa pétition “M. François HOLLANDE, Président de la République, Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l’environnement.: Arrêter la construction du parking souterrain au pied de la vieille ville de Menton, à 50 mètres du rivage de la Plage des Sablettes.”. Rejoignez Association Menton-Baie de Garavan et 452 signataires.