Victoire
Adressée à Président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan

M. Erdogan, libérez le photojournaliste français Mathias Depardon !

10 017
signataires

M. Erdogan,

Depuis maintenant un mois, Mathias Depardon, photoreporter français, est détenu arbitrairement dans votre pays.

Arrêté le 8 mai alors qu’il réalisait un reportage pour National Geographic, Mathias Depardon devait être expulsé quelques jours plus tard pour la France, sur décision du ministère de l’Intérieur turc.

Mais la Turquie ne respecte pas ses propres décisions de justice et continue de détenir Mathias Depardon dans un centre de rétention à Gaziantep en Turquie, non loin de la frontière syrienne, en faisant régulièrement croire à sa libération.

Il est temps que cette prise en otage cesse !

M. Erdogan, l’arbitraire est devenu règle coutumière dans votre pays et Mathias en est à son tour victime. Après avoir annihilé le pluralisme des médias turcs, votre gouvernement s’en prend désormais aux journalistes étrangers. Nous ne vous laisserons pas faire !

Nous vous demandons de respecter votre engagement pris le 25 mai à Bruxelles face à Emmanuel Macron d’examiner « rapidement la situation » du photoreporter français et de le libérer immédiatement.

M. Erdogan, libérez Mathias !

Cette pétition a été remise à:
  • Président de la République de Turquie
    Recep Tayyip Erdoğan


    Reporters sans frontières a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 10 017 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Reporters sans frontières compte sur vous aujourd'hui

    Reporters sans frontières a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Erdogan, libérez le photojournaliste français Mathias Depardon !”. Rejoignez Reporters sans frontières et 10 016 signataires.