IZLY : en finir avec les galères pour recharger sa carte !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A l'attention de M. Emmanuel Parisis, directeur du CROUS de Lille,

Monsieur le Directeur

Depuis la rentrée 2016, le paiement des repas au CROUS passe par le dispositif IZLY, intégré aux nouvelles « cartes multi-services ». Nous savons qu'IZLY est un partenariat national entre le CNOUS (réseu national des CROUS) et le groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne. Le passage en force à IZLY a entraîné des coûts importants pour les universités avec le renouvellement des cartes de tou.te.s les étudiant.e.s et personnels.

Pourtant les problèmes se multiplient : retards dans la réception des cartes, difficultés pour créer un compte IZLY, rechargement exclusivement en ligne par virement ou par carte bancaire, avec un montant minimum de 30 euros...

La conséquence est simple : moins d'étudiant.e.s et de personnels au RU et une baisse des paiements en carte IZLY par rapport aux paiements en carte CROUS l'an dernier (-25% à la cafétéria de la Maison des Etudiants de Lille 1 par exemple).

C'est pourquoi, nous, étudiant.e.s et personnels des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de l'académie, usager.e.s du CROUS de Lille, exigeons :
• la fin du montant minimal de 30 euros pour recharger sa carte IZLY;
• le retour des bornes de rechargement par carte bancaire dans les RU et cafétérias;
• le retour de guichets de rechargement en espèce et d'aide à la création de compte sur l'ensemble des campus.

Pétition soutenue par :

SUD Solidaires Etudiant-e-s Lille  - Syndicat des Etudiant-e-s et Lycéen-nes CGT du Valenciennois - FERC SUP CGT - Lille1 - Lille2

SUD-Solidaires compte sur vous aujourd'hui

SUD-Solidaires ETUDIANT-E-S LILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Emmanuel Parisis, directeur du CROUS de Lille: IZLY : en finir avec les galères pour recharger sa carte !”. Rejoignez SUD-Solidaires et 106 signataires.