Pour le maintien des moyens horaires au collège Lenain de Tillemont (Montreuil)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Bien que classé REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), le collège Lenain de Tillemont de Montreuil voit ses moyens horaires alloués pour la rentrée prochaine baisser.

En effet, la DSDEN93 a prévu de retirer à l’établissement 15 heures de DHG (Dotation Horaire Globale). Cette nouvelle baisse, si elle se confirme, engendrera purement et simplement la disparition de l’ensemble des classes dédoublées sur les niveaux 4e et 3e. Les demi-groupes sont pourtant nécessaires pour les manipulations en sciences expérimentales et restent l’un des principaux leviers pour venir en aide aux élèves en difficulté.

Il n’est pour nous pas supportable de voir ainsi planer la menace d’une dégradation des conditions d’étude et de travail des élèves et personnels du collège.

Si les choses restent en l'état, plus rien ne distinguera à la rentrée prochaine notre établissement, supposément réseau d’éducation prioritaire renforcé, d'un établissement non classé en ce qui concerne les moyens destinés directement aux élèves.

Malgré l’importante mobilisation lors du mouvement de grève du 14 mars (90% des enseignants), la DSDEN93 refuse de nous rencontrer à nouveau prétextant que notre DHG est « tout à fait satisfaisante ».

C’est pourquoi nous avons lancé le jeudi 3 mai un mouvement de grève reconductible. Nous réclamons, à minima, le maintien en l'état des moyens mis en œuvre cette année.

L’équipe pédagogique du collège Lenain de Tillemont



Lenain en lutte compte sur vous aujourd'hui

Lenain en lutte a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Christian Wassenberg, directeur académique des services de l’EN en Seine-Saint-Denis: Pour le maintien des moyens horaires au collège Lenain de Tillemont (Montreuil)”. Rejoignez Lenain en lutte et 342 signataires.