SANS ATTENDRE, UNE LIAISON PAR TRAM ENTRE LE VÉLODROME ET LE PLATEAU DE BRABOIS !!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Monsieur André Rossinot, président de la Métropole du Grand Nancy

A Monsieur Christophe Choserot, vice-président de la Métropole du Grand Nancy chargé de la ligne 1

A Madame Malika Dati, vice-présidente de la Métropole du Grand Nancy chargée des mobilités

A Mesdames et Messieurs les conseillers métropolitains du Grand Nancy

Les personnes qui se sont exprimées lors de la « consultation publique sur le renouvellement et l'extension de la ligne 1 » ont très majoritairement manifesté leur refus d'une ligne au rabais avec changement de véhicule au Vélodrome et leur volonté d'une desserte directe du plateau de Brabois par le futur tramway.

Aujourd'hui, tout porte à croire que vous vous apprêtez à adopter le principe d'une réalisation « en deux temps » : dans l'immédiat, une desserte du plateau de Brabois, à partir du Vélodrome, par des BHNS (bus à haut niveau de service) qui seraient remplacés ultérieurement par un tramway.

Ce soi-disant « phasage » équivaudrait en réalité à un report sine die de la desserte de Brabois en tramway. En effet, le transfert des passagers du tramway au BHNS et inversement – dont la faisabilité n'est pas acquise et qui poserait d'énormes problèmes de circulation – nécessiterait en tout état de cause des aménagements très importants au Vélodrome, donc des investissements coûteux qu'il est impensable d'effectuer pour seulement deux ou trois ans. De plus, ces aménagements, que vous n'avez pas pris en compte dans vos prévisions, rendraient cette ligne de bus presque aussi coûteuse qu'une prolongation du tramway jusqu'à Brabois.

C'est pourquoi nous souhaitons  :

– que vous respectiez l'avis majoritairement exprimé dans la consultation publique en ajoutant dès maintenant au « tracé de base » du futur tramway la desserte de Brabois sans changement de véhicule au Vélodrome.

– que vous élaboriez un plan pluriannuel de développement du réseau de transports en commun, afin que notre agglomération dispose enfin, dans un avenir proche, d'un réseau à la hauteur des besoins de ses habitants et de ceux qui s'y rendent et ainsi améliorer « l’attractivité » du Grand Nancy.

Le Bien Commun compte sur vous aujourd'hui

Le Bien Commun NANCY a besoin de votre aide pour sa pétition “M. André Rossinot Président de la Métropole du Grand Nancy: SANS ATTENDRE !! UNE LIAISON PAR TRAM ENTRE LE VÉLODROME ET LE PLATEAU DE BRABOIS !!”. Rejoignez Le Bien Commun et 283 signataires.