Petition Closed

Mettre en place un trajet Lyon centre - Aéroport abordable

Supporters

La desserte par les TCL (Transports en Commun Lyonnais) de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry vient d'être supprimée (au 1er janvier 2016), faisant passer le prix du trajet aller de 1,80€ à 15,80€ (par le tram Rhône Express, prix adulte). Il est inacceptable qu'un tel prix exorbitant soit imposé aux voyageurs en tuant la concurrence. Il faut rétablir la liaison par les TCL entre le centre de Lyon et l'aéroport!

Je me rends, comme beaucoup de lyonnais, à l'aéroport Lyon Saint Exupéry. Soit pour prendre un avion, soit pour accompagner des personnes qui en prennent un.

Avant la mise en place de la liaison par Tramway "Rhône-Express", il y avait une liaison par bus "Satobus" qui convenait parfaitement. Le tram "Rhône Express" a bouleversé cela et fait grimpé les tarifs. Le tarif de ce trajet est devenu prohibitif, atteignant jusqu'à 15,80€ (prix adulte). Des solutions alternatives avaient été trouvées, une navette privée avait par exemple pu fonctionner... jusqu'à ce que les pressions de Rhône Express ne la conduise à se saborder.

Récemment, même traitement pour la liaison TCL entre Grange Blanche et l'aéroport, mise en place au mois d’août 2015. Elle vient d'être supprimée...Rhône Express ne supporte pas la concurrence et les victimes sont les principaux concernés, vous et moi! Il était pourtant bien pratique de se rendre à l'aéroport avec les TCL et j'avais d'ailleurs relaté mon expérience positive de cette solution.

La presse s'est maintes fois faites l'écho de ces tarifs parmi les plus hauts d'Europe, comme Rue89.

This petition was delivered to:
  • Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
    Laurent Wauquiez

Patrick EMIN started this petition with a single signature, and now has 4,261 supporters. Start a petition today to change something you care about.