Pétition fermée

Desserte TCL des lignes 7 et 37 CITOYENS en DANGER ! Mobilisons nous !

Cette pétition avait 406 signataires


Desserte TCL des lignes 7 et 37
CITOYENS en DANGER !
Mobilisons nous !

Les ENFANTS sont régulièrement laissés à quai aux arrêts DANGEREUX, faute de place dans les bus.

Les usagers subissent QUOTIDIENNEMENT des RETARDS IMPORTANTS, des soucis de correspondance. Certains départs de bus sont même annulés.

Les CHAUFFEURS subissent des AGRESSIONS, INCIVILITES, le mécontentements des voyageurs.

Perdre son emploi, arriver en retard à l'école ou au travail, venir travailler avec la peur permanente de se faire agresser est INACCEPTABLE.

Le collège rue des Jardins ré-ouvre ses portes à la rentrée 2017, la densification urbaine s'intensifie sur le secteur et crée un flux de nouveaux habitants, et utilisateurs des transports en commun.

Ces deux lignes sont aussi nécessaires pour répondre à l'activité économique et de loisirs des entreprises du quartier, en particulier le marché des Puces du Canal, Exalto.

Les lignes 7 et 37 ne sont pas adaptées aux BESOINS REELS de la population,
depuis des décennies on fait espérer les habitants et RIEN ne bouge.

Pourtant, La METROPOLE dans la Délibération n° 2016-1696 du 12 décembre 2016 pointe par exemple pour le quartier Saint Jean "un enclavement important, accentué par l’insuffisance de la desserte en transports en commun".

CELA NE PEUT PLUS CONTINUER

DEMANDONS à KEOLIS, au SYTRAL, à La METROPOLE DE LYON, à La ville de VILLEURBANNE, à la Ville de VAULX en VELIN, desservies par les lignes 7 et 37 de prendre des dispositions RAPIDES pour améliorer la desserte TCL.



collectif ligne 7 et 37 compte sur vous aujourd'hui

collectif ligne 7 et 37 a besoin de votre aide pour sa pétition “métropole de lyon: Desserte TCL des lignes 7 et 37 CITOYENS en DANGER ! Mobilisons nous !”. Rejoignez collectif ligne 7 et 37 et 405 signataires.