Victoire

Millas : que les gens s'informent avant de signer n'importe quoi !

Cette pétition a abouti avec 1 316 signatures !

L'accident de Millas a été un véritable catalyseur de la haine et de la stupidité publique contre le transporteur SNCF. Abreuvés de clichés, d'ignorance et surtout du désir de ne surtout pas tenter de comprendre le fonctionnement des systèmes ferroviaires, des milliers de gens se sont mis à exprimer leurs fantasmes de haine vis-à-vis de la SNCF et de ses agents, à valider sur le Net l'équation débile : "haïr la SNCF et ses agents = soutenir la conductrice du car de Millas dans son épreuve personnelle".

Cette pétition a pour objectif de demander aux médias d'arrêter de promouvoir la haine et la stupidité humaine concernant cette affaire et d'essayer d'informer un peu plus leur auditoire sur le fonctionnement des systèmes ferroviaires. Il serait donc bon qu'ils expliquent quelques éléments de droit et de techniques : par exemple que le positionnement des barrières n'a aucune valeur légale en cas d'accident étant donné que ce sont les feux routiers qui imposent l'arrêt des véhicules, ainsi qu'expliquer comment la défaillance du moteur d'une barrière d'entrée sur un passage à niveau ferme automatiquement cette barrière (présence d'un contre poids forçant la fermeture) etc.

Cette pétition à destination des média a aussi pour objectif de leur rappeler qu'amplifier la haine et l'ignorance d'auditoire pour espérer faire un maximum de pognon, ça ne s'appelle PAS de l'information.

Soutien compte sur vous aujourd'hui

Soutien SNCF a besoin de votre aide pour sa pétition “Médias: Millas : que les gens s'informent avant de signer n'importe quoi !”. Rejoignez Soutien et 1 315 signataires.