Adressée à Les états Européens

Lutte contre les déserts chirurgicaux

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Aujourd'hui, 5 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à des soins de chirurgie élémentaire.

9 décès maternels sur 10 dans le monde seraient évités grâce à une intervention rapide comme une césarienne.

Il est temps de créer un fonds mondial pour la chirurgie, pour éviter les répercussions tragiques dans les pays où le nombre de victimes ne cesse de croître par discrimination sanitaire.

La chirurgie doit devenir partie intégrante des soins de santé publique dans le monde.

Nous demandons aux institutions publiques nationales et européennes, aux Nations-Unies et aux fondations privées qu’elles prennent conscience du manque d’accès à la chirurgie dans le monde et de la gravité de ses conséquences.

La chirurgie est un droit universel pour tous.  

Nous appelons à une mobilisation citoyenne, nationale et internationale, car il est inacceptable de laisser des millions d’enfants, de femmes, d’hommes en marge de la santé simplement parce qu’ils sont pauvres ou isolés. Non, la chirurgie n’est pas un luxe.

Il est temps de faire le choix de financer justement la chirurgie dans le monde et de développer un vaste programme d’équipement et de formation à des opérations chirurgicales essentielles.

De simples gestes chirurgicaux sauvent des vies.

On a besoin de votre voix, signez avec nous !

 

Cette pétition sera remise à:
  • Les états Européens


    HumaniTerra, les chirurgiens du monde a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 339 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    HumaniTerra, les chirurgiens du monde compte sur vous aujourd'hui

    HumaniTerra, les chirurgiens du monde a besoin de votre aide pour sa pétition “Lutte contre les déserts chirurgicaux”. Rejoignez HumaniTerra, les chirurgiens du monde et 338 signataires.