Petition update

Appel à Rassemblement.

Comité de Soutien à Céline Boussié

Aug 21, 2017 — Deux ans après sa première audition, la Présidente de l'Association Handi'Gnez-Vous ! Céline Boussié, sera jugée le 19 Septembre 2017 au Tribunal de Grande Instance de Toulouse après deux plaintes pour diffamation déposée par l’Institut Médico-Educatif de Moussaron dans le Gers, qui ont fait suite à ses interviews sur LCI et Europe 1 en 2015.

Céline Boussié, ancienne employée de l’IME, a dénoncé en 2013 à l'Agence Régionale de Santé des actes graves de maltraitance sur des résidents polyhandicapés alors qu'elle était encore salariée de l'institution.

Suite à la diffusion d'un reportage en 2014 sur M6 mettant en cause l'établissement dans lequel elle a travaillé et pour avoir donné deux interviews concernant le sujet, elle est convoquée au Tribunal de Toulouse le 19 Septembre 2017 pour y être jugée.
Cette convocation est une grave atteinte portée à la liberté d’expression, c’est une atteinte portée au fonctionnement et à l’objet même d’une association représentant des usagers, des Parents, des Familles et des Professionnels du secteur du Médico-social.

Aujourd’hui c’est HANDIGNEZ VOUS ! par l’intermédiaire de Céline Boussié, demain ce peut être vous…..

Dans ces conditions et si comme nous, vous êtes attachés à la liberté d’expression, à la défense des droits des usagers, des parents et des professionnels du secteur médico-social et à la Bientraitance des Personnes Vulnérables et en situation de handicap, vous êtes invités à participer au rassemblement de soutien organisé le 19 Septembre 2017 à 13h devant le tribunal de grande Instance de Toulouse.

Nous lâcherons 80 ballons blancs et ferons une minute de silence en hommage aux enfants que Céline a souhaité protéger en dénonçant les graves dysfonctionnements dans l’accompagnement et la prise en charge de résidents polyhandicapés.

Notre Comité de Soutien a mis en ligne une pétition Nous vous invitons également à nous rejoindre sur https//www.soutien.celineboussie.fr/affaire-moussaron.
Pour marquer votre solidarité, avoir les informations sur la mobilisation du 19 (covoiturage http://www.movewiz.fr/participation?PMW=19tEndq0qjF1g1864 , actions prévues ce jour-là etc.) mais aussi pour faire un don https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-celine-21539411 , si minime soit-il, car Céline Boussié, comme tous les lanceurs, n’ayant aucunes aides ni situation professionnelle depuis son alerte , doit s’acquitter seule de tous les frais de justice inhérents à sa défense.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/19/2442296-une-nouvelle-etape-dans-le-proces-en-diffamation.html.

Pour le Comité de Soutien.

Sylvie Bataille. 06 60 06 87 11

Jean Michel Fernandez. 07 82 45 52 83.


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.