Pétition fermée

Lustucru : cessez de nous prendre pour des fêlés

Cette pétition avait 4 599 signataires

Quand Lustucru promet une recette de pâtes farcies « plus généreuse », on aurait presque envie de la croire. Presque. Après tout, Lustucru est l’une des marques de pâtes préférées des Français.

En réalité, Lustucru remplit allègrement ses pâtes d’ingrédients bon marché qu’elle se garde bien de montrer ou mentionner à l’avant de l’emballage. Les tortellini jambon cru parmesan se disent « plus généreux » ? Certes. Mais dans ces tortellini Lustucru, la farce est allongée à l’eau, épaissie à l’aide de semoule et contient plus d’arôme que de véritables épices. Le paquet de 250 grammes de tortellini ne contient qu’une petite cuiller de parmesan, largement mélangé à des flocons de pomme de terre, bien moins chers que le fameux fromage. Et comme si cela ne suffisait pas, la poitrine de porc – plus grasse et meilleur marché - vient honorer la farce de sa présence aux côtés du jambon cru.

Alors que nous pensons acheter un produit de qualité constitué de jambon cru et parmesan, Lustucru nous vend des tortellinis « généreusement » remplis d’ingrédients bon marché et bien moins ragoûtants

Puisque Lustucru utilise si peu de parmesan, elle ne devrait pas en faire la promotion sur le devant de l’emballage. Ou elle devrait tenir sa promesse et inclure une quantité décente de l’ingrédient mis en avant.

Lustucru affirme sur son site être à la disposition des consommateurs pour toute question relative à ses produits. Mais quand on la sollicite sur la minime quantité des bons ingrédients qu’elle n’hésite pas à vanter en long et en large à l’avant de l’emballage des tortellinis, Lustucru se dérobe

Sa communication sympa axée notamment sur ses martiens fêlés des pâtes cacherait-elle une réalité bien moins drôle ? Aurait-elle honte de ce 2,8% de parmesan dans ses tortellini au parmesan et jambon cru ?

Nous, consommateurs, ne sommes pas assez fêlés pour accepter les pratiques sans vergogne de Lustucru. Avec foodwatch, exigeons que cela cesse.

Merci de signer et de diffuser la pétition !

foodwatch France compte sur vous aujourd'hui

foodwatch France a besoin de votre aide pour sa pétition “Lustucru frais, directeur général: Lustucru : cessez de nous prendre pour des fêlés”. Rejoignez foodwatch France et 4 598 signataires.