Pétition fermée

MALTRAITANCE ANIMALE DANS LA SARTHE : NÉGLIGENCES GRAVES & SÉVICES SEXUELS !

Cette pétition avait 11 588 signataires

MALTRAITANCE ANIMALE DANS LA SARTHE : NÉGLIGENCES GRAVES ET SÉVICES SEXUELS !

Communiqué du 26/03/2016

- Sévices graves ou acte de cruauté envers un animal
- Privation de nourriture ou d’abreuvement
- Privation de soin à un animal
- Sévices sexuels sur un animal

C’est sur ces bases que l’association LOULOUS.EU a déposé une plainte à la brigade de Gendarmerie de Luceau, jeudi 17 mars 2016, suite aux constations de l’un de ses enquêteurs de terrain dans la commune de Château du Loir (Sarthe).

« Je me suis présenté cet après-midi au (adresse). J’ai vu la dame qui était en train d’intervenir sur son chien. Elle avait de la vaseline et voulait remettre les intestins à l’intérieur de son chien. Je lui ai dit d’arrêter immédiatement qu’elle allait le tuer ! ». C’est en ces termes que Thibaud, un des enquêteurs de l’association, a déclaré les faits aux gendarmes.

Après avoir parlementé longuement avec la propriétaire du chien, Thibaud a obtenu que le chien lui soit remis volontairement, pour le conduire d’urgence chez un vétérinaire, au lieu de devoir passer par la Gendarmerie pour obtenir une demande de réquisition auprès de Procureur.

« Après mon audition du 17 mars 2016, je suis allé chez le vétérinaire (coordonnées du vétérinaire) pour avoir des nouvelles du chien. Il m’a dit avoir eu la visite de madame X et de deux policiers de la Police Municipale. Devant ces personnes, madame X a déclaré que c’était son fils ou l’un de ses fils qui avait perpétré les sévices sur le chien. Un bâton aurait été utilisé pour les commettre. ».

De ce fait, la plainte est maintenue contre madame X et un complément de plainte est déposé à l’encontre du fils de madame X qui serait à l’origine des sévices.

Une action nationale est lancée

« La négligence ou la maltraitance d'animaux doivent être condamnées avec la plus grande fermeté et doivent faire l’objet d’une « tolérance zéro », de la part des magistrats à l’égard des responsables, pour enfin envoyer un message fort à destination de ceux qui pratiquent ces actes de cruauté. Ces ignobles êtres -dits humains- redouteront alors les foudres de la justice ! » nous dit le président de l’association.

Dans le but de « sensibiliser un peu plus » les magistrats à ce fléau de la maltraitance animale, l’association lance une pétition nationale pour que « justice soit rendue » à ce pauvre chien qui a eu le malheur de croiser, comme tant d’autres, la route des mauvaises personnes !

Une plateforme de signalement

La négligence ou encore la maltraitance d'animaux sont des phénomènes auxquels chacun d’entre nous a été ou sera confronté un jour dans son existence.

LOULOUS.EU est en train de mettre en place une plateforme nationale de signalement de cas de maltraitance. Toute personne qui sera témoin de négligence ou de maltraitance animale pourra le signaler via un formulaire en ligne ou par un numéro spécial. Les personnes qui le souhaiteront pourront demander la préservation de leur anonymat.

LOULOUS.EU

L’ETOILE DE L’ESPOIR CANIN

Siège social et Refuge-Palace 5*****

Lieu-dit L’Eluzière

79240 La Chapelle Saint Etienne

TEL: 09.72.34.71.32

FAX: 09.72.34.50.09

GSM: 06.60.23.61.58

contact@loulous.eu

www.loulous.eu

Association 1901

RNA : W 595 016 311

SIRET : 802 511 196 00023

LOULOUS.EU compte sur vous aujourd'hui

LOULOUS.EU a besoin de votre aide pour sa pétition “LOULOUS.EU: MALTRAITANCE ANIMALE DANS LA SARTHE : NÉGLIGENCES GRAVES & SÉVICES SEXUELS !”. Rejoignez LOULOUS.EU et 11 587 signataires.