Laissez des commerces s'installer !!!

Laissez des commerces s'installer !!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Locavor de Châteauneuf-sur-Sarthe a lancé cette pétition adressée à Locavor de Châteauneuf-sur-Sarthe et à

LOCAVOR EN DANGER !!!! Tous les clients seront lésés dans cette histoire

A l’heure où tous les commerçants de proximité doivent faire face à la crise sanitaire qui touche le monde entier, la commune de Les Hauts d’Anjou se permet de tuer un projet de développement de commerce : l’antenne locale du LOCAVOR désireuse de s’agrandir, de gagner en visibilité, d’offrir un environnement accueillant  afin de contribuer à l’activité de nombreux producteurs locaux !!!

Lors du dernier Conseil Municipal, les élus ont  délibéré pour préempter un bâtiment qui est en vente depuis plus d’un an, sous le prétexte d’un possible projet de renouvellement urbain.

A ce jour : 

  • Au regard du PLU en vigueur, le bâtiment est à vocation de bâtiment commercial 
     Idéal pour accueillir l’agrandissement du Locavor dès janvier 2021.
  • La quasi totalité des conseillers se sont positionnés sans savoir quel était le projet de l’acquéreur contre qui ils statuaient.
    Pour conforter leur position, il a été évoqué les préconisations définies dans la réécriture du PLU. Ce dernier entrera en vigueur courant 2021.
    L’agrandissement du Locavor était prévu pour maintenant !
  • Le projet de la mairie n’est pas défini (commerce/habitat ???)
    Quel sera le coût total de cette opération ? (achat, déconstruction, remise en état du terrain, reconstruction) Quelle sera l’échéance de ce projet ? 2023, ou en fin de mandat 2026?

RÉSULTAT :  Les conseillers ont signé un chèque en blanc sans connaître le coût global de l’opération et sans connaître notre projet d’acquéreur.

Madame la Maire nous avait promis, lors de sa campagne de tout mettre en œuvre pour dynamiser la commune déléguée de Châteauneuf/Sarthe, dans les faits, on est loin des paroles.

On met des fausses vitrines et on empêche l'implantation de projets concrets ! 

Au vu de tout cela, la question qui nous vient à l’esprit c’est : Ont-ils un intérêt quelconque dans ce pseudo projet ???

Alors que notre projet du Locavor portait en totalité sur des fonds privés, qu’il permettait l’implantation d’un commerce dès janvier 2021 et participait à donner une nouvelle image de la commune, cette projection tourne court.


Nous disons NON à une équipe municipale qui choisit : qui doit vivre ou disparaître ???

N’hésitez pas à venir lors de la distribution tous les vendredis soir, 11 rue nationale, pour nous apporter votre soutien, signez la pétition pour dire STOP!!!

Localement vôtre

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !