Pétition fermée

Exigeons d’Hénaff l’arrêt de l’enfermement des cochons, des cages et des mutilations !

Cette pétition avait 74 912 signataires


Hénaff, célèbre marque bretonne de pâté, a fait de la transparence son principal argument de vente. Pourtant, aucune image d’élevage ne figure dans les communications de la marque, et les rares images affichées sur son site montrent des cochons dans l’herbe...

En réalité, les cochons élevés pour Hénaff ne sortent jamais au grand air. Ils vivent enfermés, sur un sol en béton nu, sans paille ni autre litière. Pour éviter le cannibalisme au sein des enclos surpeuplés, leurs queues sont coupées sans anesthésie peu après leur naissance. De plus, leurs dents sont épointées, et les jeunes mâles castrés à vif. Les mères sont immobilisées une grande partie de leur vie dans des cages si étroites qu’elles ne leur permettent pas de se retourner. Les images révélées par L214, de deux élevages approvisionnant la marque, montrent des cochons à l’agonie dans les couloirs, laissés sans soins. De nombreux cadavres, parfois en état de putréfaction avancée, jonchent également le sol.

 Les cochons sont des êtres sensibles et intelligents. Face à ces conditions de vie intolérables, exigeons d’Hénaff l’arrêt de l’enfermement des cochons, du sol en béton, des cages individuelles pour les truies et des mutilations douloureuses aux porcelets.

Nous sommes 9 Français sur 10* à refuser ce mode d’élevage.

Ensemble, signons la pétition !

Merci de votre soutien !

*Sondage YouGov réalisé pour L214 les 9 et 10 mai 2017



L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Loïc Hénaff: Exigeons d’Hénaff l’arrêt de l’enfermement des cochons, des cages et des mutilations !”. Rejoignez L214 et 74 911 signataires.