Lier l'animal de compagnie à la carte d'identité du maître pour punir l'abandon

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

Bonjour à tous et à toutes, je crée cette pétition pour protéger nos animaux de compagnie. En effet, à chaque période de vacance nous comptons un pic d'abandon, depuis le début de de la saison estivale 2019 plus de 8000 animaux accueillis dans les 56 refuges de la SPA, dont “deux-tiers de chats et un tiers de chiens” selon le président de la SPA.

Pendant ce temps, nos voisins belges ont déjà fait évoluer la loi pour lier les chiens et chats à la carte d'identité du maître. L'animal de compagnie devra non seulement disposer d’une puce et il devra aussi être identifié, non pas directement sur la carte d’identité du maître, mais grâce à son numéro de registre national !

Ma demande est claire il faut faire évoluer la loi en France pour responsabiliser ces personnes qui prennent ces être sensibles pour des peluches, protéger les animaux mais aussi punir les irresponsables.

Donc, si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à signer cette pétition et à la partager, merci pour nos amis les animaux de compagnie.