Victoire confirmée
Adressée à His Excellency, Supreme Leader Ayatollah Seyyed Ali Khamenei et 2 autres

Nous demandons la libération immédiate et sans condition de Jason Rezaian emprisonné en Iran

541 230
signataires

Au lendemain des terribles évènements de janvier 2015, nous nous sommes rassemblés pour dire au monde que nous n'avions pas peur et que nous ne céderions pas face à ceux qui veulent éradiquer notre liberté d'expression et notre liberté de penser.

Continuons le combat contre ceux qui s'attaquent aux journalistes… et à mes proches.

Je connais Jason depuis 25 ans, c'est un ami très proche. Je l'ai rencontré à l'occasion d'un séjour linguistique et nous n'avons jamais cessé de nous voir depuis. Il a aussi de très nombreux amis en France.

C'est le correspondant du journal le Washington Post. Il est emprisonné par le gouvernement iranien depuis le mois de juillet dernier. Le 22 juillet 2014, les forces de sécurité iranienne ont débarqué chez lui, se sont emparés de ses notes, de son ordinateur portable, de ses livres et l'ont arrêté ainsi que sa femme Yeganeh. Ils ont été emprisonnés dans la prison d'Evin à Téhéran et placés tous deux en isolement. Jason n'a violé aucune loi iranienne ou internationale. Il n'aurait jamais dû être arrêté.

Malgré cela, le gouvernement iranien l'a inculpé sans jamais pour autant préciser ce qui lui était reproché. La santé de Jason s'est détériorée depuis et il est à craindre qu'il subisse des dommages irréversibles du fait de cet emprisonnement. Il a besoin de notre aide aujourd'hui.

Jason va bientôt comparaitre devant un tribunal, sans avocat car il n'a pas été autorisé à en voir un. Le gouvernement iranien lui a imposé des souffrances injustifiées et a manifestement violé ses droits les plus élémentaires. Nous demandons donc au gouvernement iranien de le relâcher sans plus attendre.

Jason vit en Iran depuis près de 10 ans et collabore avec le Washington Post comme correspondant depuis 2012. Doté de la double nationalité américaine et iranienne, Jason a voulu marcher sur les traces de ses ancêtres et dissiper les mythes opposant les deux pays. Tous ses amis vous le diront : Jason est un magnifique porte-parole de l'Iran. Ses écrits ont toujours été justes et son travail est respecté tant par ses collègues journalistes occidentaux que par les membres du gouvernement iranien.

Yeganeh a été relâchée en octobre 2014, nous voulons qu'il en soit de même pour Jason.

Sa détention est la plus longue jamais infligée à un journaliste occidental en Iran. Nous combattons pour le sauver et nous avons besoin de votre aide pour cela. En signant cette pétition vous exigerez des dirigeants iraniens la libération immédiate de Jason.

Alors acceptez vous de signer cette pétition afin de sauver Jason ?

Cette pétition a été remise à:
  • His Excellency, Supreme Leader Ayatollah Seyyed Ali Khamenei
  • His Excellency, President Hassan Rouhani
  • His Excellency, Judiciary Chief Ayatollah Sadeq Larijani


    Charles-Antoine JOLY a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 541 230 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Charles-Antoine compte sur vous aujourd'hui

    Charles-Antoine JOLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Liberté pour Jason Rezaian, journaliste emprisonné en Iran”. Rejoignez Charles-Antoine et 541 229 signataires.