Libérez Léo et Léa - Chats abandonnés dans un appartement.

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !

Bonjour,

Je ne pensais pas devoir en arriver là mais, aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide !

J’habite dans une résidence, un jour, j’ai entendu des miaulements provenir de l’appartement situé en face du mien. Pensant que quelqu’un vivait dans cet appartement, je n’en ai pas tenu compte.

Les mois se sont écoulés et les miaulements se sont intensifiés, de jour comme de nuit. Ces miaulements se sont alors transformés en cris de détresse.

Un soir, j’ai fini par croiser cette voisine. Je me suis présentée et je l’ai prévenu que les chats miaulaient très fort. Elle n’a pas été étonnée car elle m’a gentiment expliqué qu’elle ne vivait plus dans cet appartement, que c’était un garde meuble et qu’elle passait donner à manger à Léo et Léa (2 chats de 2/3ans) 1 fois tous les 10 jours et pendant seulement 5 minutes !!!

Elle s’est même réjouie que les chats arrivaient à ouvrir le robinet pour boire….

J’ai bien entendu tenté de la raisonner et j’ai essayé de comprendre pourquoi elle n’avait pas pris les chats dans sa nouvelle maison. Son nouveau compagnon n’en voulait pas car il avait des canapés en cuir. Par contre, elle considérait ses chats comme ses enfants donc elle ne voulait pas les mettre à l’adoption et elle préférait les laisser enfermés dans son appartement qui n’était plus habité !!!

Outrée face à ce comportement et cet égoïsme, je lui ai proposé de mettre les chats à l’adoption, de m’en occuper, de trouver une famille d’accueil, de faire toutes les démarches à sa place ne supportant pas de savoir 2 petits chats vivre de cette manière plus longtemps.

Les mois se sont écoulés et rien n’a bougé. J’ai réussi à voir les chats une seule fois, un soir, lorsqu’elle passait donner à manger.

J’ai constaté que les chats étaient enfermés dans un couloir de 5m2, sans lumière, la porte d’entrée ne s’ouvrait pas complètement, les papiers peints étaient déchirés, des excréments étaient répandus sur le sol du couloir et les chats ne souhaitaient qu’une seule chose : sortir de l’appartement...

J’ai été obligée de lui expliquer que j’allais porter plainte car c’est tout simplement de l’abandon et de la maltraitance.

La propriétaire a toujours pris soin de me dire qu’elle acceptait mon aide mais, ensuite, elle disparaissait et ne répondait à aucun de mes appels quand je réussissais à trouver des familles d’accueil.

J’ai continué mes démarches seule mais rien ne bougeait, absolument rien…

J’ai écrit au syndic pour nuisances sonores et olfactives (15 jours sans venir voir un chat, je vous laisse imaginer l’odeur !)

Aujourd’hui, ça fait 3 ans. 3 ans que je sais que 2 chats sont enfermés dans l’appartement en face de chez moi et que je ne peux pas intervenir. 3 ans que je me demande si je ne vais pas un jour retrouver 2 cadavres. 3 ans que je me sens complice de ce qui se passe dans cet appartement sans pouvoir rien faire. 3 ans d’impuissance.

Je fais appel à vous aujourd’hui pour avoir un maximum de signatures afin de faire entendre ma voix. J’ai espoir que cette pétition soit vu et qu’on puisse m’aider à sauver ces petits félins.

J’ai besoin de votre soutien pour faire bouger les choses et pour que, enfin, ces 2 petits chats soient libres...

PS: La photo n'est pas celle des chats malheureusement je n'en ai pas, Leo est blanc avec les oreilles noires et Léa est tigré grise

Léa compte sur vous aujourd'hui

Léa BENITEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Libérez Léo et Léa - Chats abandonnés dans un appartement.”. Rejoignez Léa et 118 350 signataires.