Victoire

Libérez Jackie, la femelle chimpanzé détenue illégalement depuis 12 ans dans moins de 2m2

Cette pétition a abouti avec 12 342 signatures !


Jackie est une femelle chimpanzé séquestrée depuis 12 ans dans une cage de 2 mètres carrés, à laquelle elle est enchainée avec 3 cadenas autour du coup.

Suite à l'assasinat de ses parents et de son clan dans la jungle camerounaise par des braconniers pour faire commerce de leur viande, Jackie, jeune femelle chimpanzé de 1 an, qui constituait pas une masse de viande suffisante, a été vendue comme animal de compagnie à Mgr. Jean-Bosco Ntep, Evêque du Diocèse d'Edéa au Cameroun. 

Malgré de nombreuses tentatives de différentes ONG, Mgr. Jean-Bosco Ntep, qui détient illégalement le chimpanzé, refuse catégoriquement de le libérer — la législation camerounaise est pourtant très claire : il est formellement illégal de retenir un chimpanzé en captivité, et les contrevenants sont passibles de poursuites.

Les autorités ont eu connaissance de cette affaire, mais rien n'a été fait pour libérer Jackie.C'est pourquoi nous demandons la restitution du chimpanzé maltraité à toutes les ONG du Cameroun qui lutte pour sauvegarder l'espèce. L'ONG tentera de re-socialiser Jackie et de le guérir du traumatisme de sa captivité brutale, et la réintroduira dans son milieu naturel, au sein d'un clan avec ses semblables.

Libérons Jackie!



FREE compte sur vous aujourd'hui

FREE JACKIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Libérez Jackie, la femelle chimpanzé détenue illégalement depuis 12 ans dans moins de 2m2 .”. Rejoignez FREE et 12 341 signataires.