Victoire confirmée

Libérez immédiatement le journaliste russe Andreï Nekrassov

Cette pétition a abouti avec 32 879 signatures !

Andrei Nekrassov, militant d'opposition, blogueur et journaliste russe, est emprisonné depuis le 13 juillet dans la prison de Nicosie à Chypre suite à une demande d'extradition de la Russie.

Si la justice chypriote accepte la demande d'extradition, il pourrait encourir jusqu'à 15 ans de prison suite à deux affaires très probablement montées de toutes pièces. L'examen de la demande d'extradition débutera le 13 août prochain.

Militant de l'association Russie-Libertés, il y a tout juste un an, j'étais moi aussi arrêté en Bulgarie et je risquais l'extradition pour la Russie et un procès inéquitable. Grâce à la mobilisation de milliers de personnes sur Change.org, j'ai finalement été libéré et je chéris encore plus aujourd'hui ma liberté dans mon pays, la France. Alors qu'Andrei a entamé une grève de la faim pour protester contre son emprisonnement, j'imagine, pour l'avoir vécu dans ma chair, le désarroi, l'incompréhension et la peur qui doivent en ce moment l'accompagner, même quand on sait que l'on a rien fait.

Je vous demande dès lors, comme vous l'avez fait pour moi, de signer en urgence cette pétition aux autorités chypriotes, afin qu'elles le libèrent et s'opposent à son extradition. Merci.

Nicolai compte sur vous aujourd'hui

Nicolai Kobliakov a besoin de votre aide pour sa pétition “Libérez immédiatement le journaliste russe Andreï Nekrassov”. Rejoignez Nicolai et 32 878 signataires.