Pour que Clément Turpin, né à Oullins (69), n'arbitre plus l'olympique lyonnais

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Pénalty Pour Lyon a lancé cette pétition adressée à LFP et à

On le sait, Clément Turpin sera l'arbitre du derby dimanche. On nous dit que ce n'est pas grave qu'il soit lyonnais de naissance, car c'est le meilleur arbitre français.

Pourtant, dans les 3 derniers matchs qu'il a arbitrés, il y a eu 2 polémiques énormes : Tottenham - Bayern mardi soir (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Soiree-mouvementee-pour-monsieur-turpin-lors-de-tottenham-bayern-munich-en-ligue-des-champions/1065169 et surtout Brest - Rennes le 14 septembre (https://www.francefootball.fr/news/Retour-sur-le-grand-n-importe-quoi-de-brest-rennes-avec-une-decision-de-monsieur-turpin-qui-pourrait-faire-date/1059085

Il ne parait donc pas le mieux placé pour arbitrer un match avec un tel enjeu.

Si on regarde toutes les polémiques (nombreuses...) sur ses décisions en faveur de l'ol, sa nomination pour le derby parait irresponsable tant elle peut être prise comme une provocation par les supporters stéphanois.

Alors, qui sera responsable s'il y a des débordements à cause de ses décisions injustes ?

Clément Turpin est lyonnais de cœur : https://rutube.ru/video/b7951960439af718c747d14390e5cf94/

Clément Turpin ne sanctionne JAMAIS l'ol : https://rutube.ru/video/4c1d38e94f6122bf46033c9409555569/

0 a signé. Prochain objectif : 500 !