Ne défigurez pas un village de montagne !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

A Leysin, commune des Alpes suisses, un projet prévoit de construire 4 immeubles de 4 étages en forme de cubes défigurant le paysage du village.

Ce type d'immeubles n'a pas sa place à la montagne et nous nous y opposons. Nous en avons assez que des intérêts immobiliers privés puissent irrémédiablement déparer la montagne et laisser aux générations futures un impact indélébile.

Habitants, touristes et amis de Leysin, de la Suisse, de la montagne et de la nature s'unissent ici pour s'élever contre ce projet. Ils demandent à la commune et à l'Etat du canton de Vaud de revoir cette autorisation de construire en faveur de bâtiments plus petits et qui s'intègrent au site, dans le style de chalets.

Nous demandons que l'article 51 du règlement communal soit appliqué. Celui-ci stipule que la Commune peut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter l'enlaidissement du territoire communal. Or, de telles bâtisses, en forme de blocs, trop hautes et situées sur une butte, sont loin de contribuer à un développement esthétique et harmonieux de cette partie du village.

En plus de cette atteinte au paysage d'un bourg montagnard, elles font l'objet de dérogations au règlement. Ces habitations collectives se trouveraient situées en zone mixte, alors que des zones prévues à cet effet sont largement sous utilisées à Leysin.

N'oublions pas non plus que l'implantation de ces 49 appartements en face de l'école générera un trafic non négligeable et potentiellement dangereux pour les enfants.

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine DARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Leysin : Ne défigurez pas un village de montagne !”. Rejoignez Catherine et 3 961 signataires.