Levez les sanctions contre l’Iran pour lutter contre l’épidémie de coronavirus !

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

[ENGLISH VERSION BELOW]

En Iran, le Covid-19 est hors de contrôle, aggravé par les sanctions américaines. Aujourd’hui, un iranien meurt toutes les 10 minutes. L’Iran a déjà pulvérisé le nombre de 80 000 cas recensés en Chine, berceau de la pandémie, selon l’OMS (Rick Brennan directeur des situations d’urgence).

Les sanctions américaines contre l’Iran rendent impossible l’achat de médicaments et de matériel médical pour enrayer la pandémie. Ces produits sont exempts d’embargo, mais les représailles qui menacent de s’abattre sur quiconque commerce avec l’Iran rendent les approvisionnements extrêmement compliqués sinon impossibles.

Les États-Unis refusent de lever les sanctions malgré la demande des Nations Unies en ce sens, alors que l’Iran est l’un des épicentres de la pandémie dans la région du Moyen-Orient.

Ces sanctions doivent être immédiatement levées pour prévenir la mort de plus de 3,5 millions d’iraniens et la propagation mondiale de l’épidémie.

Retrouvez ci-après le message de Mohammad Javad Zarif, le ministre des affaires étrangères d’Iran, adressé à la communauté internationale à l’approche du nouvel an persan (21 mars) : https://youtu.be/3qWGZc23pLU

-----------------------------------------------------------------------

Lift sanctions against Iran to fight against the coronavirus pandemic !

In Iran, the Coronas Virus is out of control, a situation that is aggravated by the US sanctions.

Every 10 minutes an Iranian dies from the Corona virus. According to the World Health Organisation (Rick Brennan, Regional Emergies Director) Iran has already outnumbered the 80 000 cases in China, where the pandemic originally emerged.

The US Sanctions against Iran make it impossible for the country to buy medicine or medical supplies and eradicate the pandemic.

Even though these products are not directly concerned by the embargo, threats upon those willing to trade with Iran make the supply of medical equipment extremely complicated, if not impossible.

The United States refuses  to lift its sanctions despite the United Nations’ request that they do so , Iran being  one of the pandemic's epicenters in the Middle East.

These sanctions must be immediatly lifted to prevent the death of more than 3,5 million Iranians and the pandemic's spread worldwide .

See below , Mohammad Javad Zarif , the Iranian Foreign Minister’s message addressed to the international community on the eve of the Persian New Year March  21st : https://youtu.be/3qWGZc23pLU