Justice pour Jean Willot

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Vendredi 15 mars, un enseignant de l'école Flammarion d'Eaubonne (Val d'Oise), JEAN WILLOT s'est suicidé après avoir été visé par une plainte pour violences aggravées d’une mère d’un élève de sa classe de Cp. Il apparaît que cette plainte a été classée sans suite et semble particulièrement infondée.

Malgré la demande de l’autorité hiérarchique supérieure de ne pas communiquer sur ce drame, l’ensemble du corps enseignant a spontanément manifesté sa solidarité vis-à-vis des proches et des collègues de Jean Willot par différentes actions : affichages, minute de silence, manifestation à Eaubonne, condoléances en ligne, expressions sur les réseaux sociaux. Un syndicat demande l’ouverture d’une enquête.

Monsieur Le Ministre  de l’Education, qui affirme vouloir assurer notre protection de manière très générale, ne semble pas vouloir réagir à ce drame, ni proposer une quelconque solution pour faire en sorte que « Plus Jamais ça ».

Devant la multiplication de ces plaintes qui entachent très gravement la relation enseignant-parent, qui nuisent à la qualité de notre travail, et qui peuvent engendrer de graves conséquences négatives à titre personnel, nous souhaitons une réaction forte de l’Etat, notre employeur.

Nous vous demandons donc, Madame La Ministre, d’utiliser tous vos pouvoirs pour que  Le Parquet poursuive  les  parents d’élèves concernés  pour dénonciation calomnieuse contre des enseignants.

Nous vous demandons de transformer  en acte les discours du Ministre de l’Education, Monsieur Blanquer. paroles exprimées lors du vote sur la « loi pour la confiance ».

Nous avons tous besoin de voir l’action de protection de l’Etat vis-à-vis de ses employés.

Des vies sont en jeu et la communauté éducative en colère.

Ce dimanche 24 mars- Justice pour Jean Willot