Lettre d’Amour à la salle de cinéma de demain à Frontignan La Peyrade

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Nous,


le Collectif des spectateurs du CinéMistral,

la BIC- Brigade d’Intervention Cinéphile,

le collectif Imaginarium,

le Ciné Club Hallu’Cinés,

l’association Sci-Fi Team,


Associations et collectifs, partenaires et compagnons de route du CinéMistral, souhaitons témoigner, au nom de tous les « spect-Acteurs » du CinéMistral, de notre souhait de voir la vie du CinéMistral continuer à travers le nouveau projet de salles de cinéma à Frontignan La Peyrade.

20 ans déjà que le CinéMistral apporte à Frontignan, et au territoire la joie de découvrir un cinéma pluriel à travers une programmation variée et de nombreuses animations pour tous les publics. Plus qu’une salle de cinéma, le CinéMistral est devenu au fil des années, un véritable lieu de vie au centre de la cité où bat le cœur des films, des hommes, des femmes et celui des enfants.

Pour preuve l’augmentation phénoménale de sa fréquentation qui est passée de 17 000 à 55 000 spectateurs par an en 20 ans (750 000 spectateurs en 20 ans). Mais aussi la fidélité grandissante du public qui s’est approprié ce cinéma au point d’être souvent partie prenante de la vie de la salle de cinéma.

Nous, habitants et citoyens du bassin de Thau… Nous, membres d’associations, nous habitants de Frontignan, spectateurs, passionnés et concernés par la question du cinéma dans la ville, nous souhaitons que perdure l’esprit du CinéMistral dans un écrin à la mesure de l’activité cinéma qu’il déploie. Nous voulons et défendons avant tout un cinéma de proximité.

Nous fréquentons le CinéMistral, nous aimons le CinéMistral et nous souhaitons un nouveau cinéma à Frontignan car aujourd’hui combien de fois nous n’avons pas pu assister à une soirée débat par manque de place, combien de fois nous n’avons pas pu voir le film que nous voulions au moment où nous le souhaitions en raison d’une programmation trop restreinte.

Dans la continuité de l’aventure partagée depuis 20 ans avec le CinéMistral et son équipe, nous soutenons le nouveau projet de 6 salles de cinéma à Frontignan la Peyrade.

Nous, Acteurs et réalisateurs de la profession du cinéma, souhaitons que nos films puissent être programmés et accompagnés dans des cinémas gérés par des passionnés, comme l’équipe du CinéMistral. Nous soutenons que se concrétise ce nouveau projet de salle de cinéma, en centre-ville, au service de tous les cinémas.

Pour que vive – et encore longtemps – le cinéma à Frontignan, rejoignez-nous, soutenez ce beau projet pour le bien vivre ensemble autour du cinéma – et signez cette tribune !



Harry compte sur vous aujourd'hui

Harry LIME a besoin de votre aide pour sa pétition “lettre d'amour nouveau cinéma Frontignan”. Rejoignez Harry et 2 142 signataires.