0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans la région dieppoise, La Poste continue à sacrifier le service public. Usagers et entreprises : Solidarité avec vos factrices et vos facteurs !

Vos facteurs s’opposent au nouveau projet de réorganisation programmé en octobre 2018 dans votre centre de distribution du courrier (5 rue de Stalingrad à Dieppe) qui dessert 24 communes (voir liste détaillée plus bas). La direction prévoit la suppression de 9 emplois, un nouvel allongement des tournées et une distribution l’après-midi jusqu’à 16h.  Comme vous pouvez vous en douter, votre courrier et vos colis arriveront de plus en plus tard (ce qui pénalisera fortement les entreprises et les particuliers).

A travers cette restructuration, la direction de Dieppe n’a qu’un seul objectif : Casser le service public et diminuer les coûts salariaux en détruisant des emplois.

Vos facteurs et vos factrices ont donc décidé de vous alerter et veulent défendre leur vision du Service Public, soit une distribution du courrier 6 jours sur 7 sans classification des usagers en fonction de leurs potentiels financiers (comme l’imposerait La Poste).

Vos facteurs veulent aussi  en finir avec le système des CDD/intérimaires recyclables. Ils exigent leur embauche et que chaque poste vacant soit comblé par des agents formés au métier. Le manque récurrent de personnel et la surcharge des tournées engendrent déjà des dysfonctionnements importants dans la distribution du courrier dans la région. Régulièrement, des tournées ne sont pas effectuées ou des facteurs n’arrivent pas à faire la totalité de la tournée dans la journée. Alors, vous imaginez après cette réorganisation ?

CONTRE CE NOUVEAU PROJET NEFASTE DE LA POSTE,

USAGERS et POSTIERS,

ENSEMBLE POUR UNE VERITABLE RIPOSTE !

Signez massivement la pétition en ligne ou sur papier proposée par les personnels du Centre de Distribution de Dieppe, soutenus par la CGT et SUD, pétition qui sera remise à la direction de La Poste ainsi qu’aux maires et aux élus de la région ! Merci de votre soutien.

La liste des 24 communes desservies par le centre de distribution de Dieppe : Ambrumesnil, Ancourt, Aubermesnil-Beaumais, Belleville-sur-Mer, Berneval-le-Grand, Bracquemont, Colmesnil Manneville, Derchigny, Dieppe, Grèges, Hautot-sur-Mer, Longueil, Martin-Eglise, Neuville-lès-Dieppe, Offranville, Ouville-la-Rivière,  Quiberville, Rouxmesnil-Bouteilles, Saint-Aubin-sur-Scie, Saint-Denis-d'Aclon, Sauqueville, Saint-Martin-en-Campagne, Tourville-sur-Arques, Varengeville-sur-Mer

> Pétition sur le site change.org (Solidarité avec les factrices et les facteurs de Dieppe, Offranville et sa région !)

> Vous pouvez nous suivre sur https://www.facebook.com/facteursdedieppe/

Facteurs compte sur vous aujourd'hui

Facteurs DIEPPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les usagers de La Poste : Solidarité avec les factrices et les facteurs de Dieppe, d'Offranville et de toute la région dieppoise !”. Rejoignez Facteurs et 545 signataires.