Pétition fermée

Pour la fin des punaises !

Cette pétition avait 42 signataires


Aucun problème particulier à signaler pour l'insecte de la famille des hétéroptères. 

La punaise dont il s'agit ici, est beaucoup plus embêtante, puisque je viens vous parler d'un clou à tête large. Souvent pratique pour accrocher vos souvenirs de vacances, elle devient beaucoup plus pénible lorsqu'on la retrouve sur une piste cyclable.

Depuis plus d'un an, sur la très belle piste cyclable Roger Lapébie en Gironde, des punaises se retrouvent sur la voie occasionnant de nombreuses crevaisons auprès des usagers, en route pour le travail, ou en promenade familiale avec leurs enfants.

8 plaintes ont été déposées, la presse fait circuler l'information, mais les incivilités se poursuivent, dégradant l'intérêt même de cette voie et la pratique de la circulation douce, pourtant si nécessaire aujourd'hui.

La gendarmerie de Latresne (05 57 97 16 60) recueille toute information susceptible de faire avancer l'enquête.

D'après la remontée des usagers, le tronçon le plus dangereux se trouve entre la sortie de Latresne et l'entrée dans Citon, environ 1,5 km, où les cyclistes sont encouragés à descendre de leur vélo.

Si vous aussi, vous souhaiter pouvoir retrouver la quiétude sur cette piste, ou tout simplement par votre voix, soutenir les usagers dans leurs pratiques, merci pour votre signature et pour faire circuler cette pétition.

 



Pistes Cyclables compte sur vous aujourd'hui

Pistes Cyclables a besoin de votre aide pour sa pétition “Les usagers de la piste Roger Lapébie : Pour la fin des punaises !”. Rejoignez Pistes Cyclables et 41 signataires.