Nos vies, pas leurs profits ! STOP aux suppressions d'emplois chez VISKASE !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le 21 septembre dernier, la Société VISKASE a annoncé la suppression de 92 postes sur les 272 que compte actuellement son site vosgien.

Une partie de la production de cette usine, installée depuis 41 ans sur la commune de Thaon-les-Vosges (88), devrait être prochainement délocalisée en Pologne.

VISKASE SA, dont le chiffre d'affaire a atteint en 2017 pas moins de 90 000 000 dollars, fait partie du groupe américain ICAHN ENTERPRISES LP...

A sa tête, Carl ICAHN, dont la fortune est aujourd'hui estimée à 20 milliards de dollars, et qui du jour au lendemain, et en toute impunité, décide de SACRIFIER LE SAVOIR FAIRE ET L'AVENIR DE CES/SES OUVRIERS… AU PROFIT DE TOUJOURS PLUS DE PROFITS !

L'Inter Syndicale VISKASE lance une grande pétition sur le site de Change.org, pour garantir les effectifs VISKASE sur Thaon-les-Vosges, et épargner la centaine de familles touchées de plein fouet par les licenciements prévus.

  • Parce qu'un emploi industriel influe également sur quatre emplois indirects !
  • Parce que VISKASE Thaon-les-Vosges constitue un véritable réservoir d'emploi pour la commune et ses environs !

Continuons à nous mobiliser collectivement, pour que le drame social qui se joue derrière ces chiffres ne puisse plus être ignoré ! 

Les salarié(e)s de VISKASE à Thaon-les-Vosges et leurs familles comptent sur vous et vous remercient !

L'Inter Syndicale VISKASE

 



INTER SYNDICALE VISKASE compte sur vous aujourd'hui

INTER SYNDICALE VISKASE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les salarié(e)s de Viskase Thaon les Vosges ont urgemment besoin de vous !”. Rejoignez INTER SYNDICALE VISKASE et 3 209 signataires.