Obtenir des autorités étatiques sénégalaises la finition des travaux de la Boucle du Blouf

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Mamadou Néma DJIBA a lancé cette pétition adressée à Les populations de la Casamance, l'État du Sénégal, les partenaires au développement (ÉTAT DU SÉNÉGAL) et à

Depuis les indépendances,  le Blouf qui est une contrée de la Casamance (plus précisément le Département de Bignona), est laissée en rade du fait de projets d'infrastructures soit:

1 / - exécutées (mais avec une mauvaise qualité) avec une durée de vie qui ne dépasse pas celui d'un poussin mal en point à sa naissance

2 / - entamées mais jamais terminées avec d'interminables promesses à l'approche de joutes électorales.

Loin de nous toutes considérations électoralistes ou partisanes mais reconnaissons que le Blouf a trop attendu.

Il est grand temps que les responsabilités soient prises et quel qu'elles soient (laxisme du pouvoir central qui ose parfois sanctionner les zones qui lui ont été défavorables à l'issue des joutes électorales,  complicité de certaines populations et élites locales dans ces formes de pratiques pas du tout catholiques)

Populations du Blouf, taisons nos différences et divergences politiques et ce dans le seul but de favoriser un mieux-être et bien-être pour notre contrée.

Soutenez cette action oh combien symbolique en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !