Contre l'élection de Rachida Dati à la ville de Paris

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif POUR LA DÉMOCRATIE a lancé cette pétition adressée à les Parisiens et à

Le Collectif contre la corruption et pour la démocratie (CCD) appelle les Français et plus particulièrement les parisiens à faire front contre l'élection de la candidate Rachida Dati (LR) aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Madame Dati, ancienne députée européenne et maire du 7ème arrondissement de Paris, entretient depuis de nombreuses années des liens étroits avec le couple "présidentiel azéri", Ilham et Mehriban Aliyev. Elle est d'ailleurs membre de l'Association des Amis de l'Azerbaïdjan (AAA) et a accueilli le "Village de l'Azerbaïdjan" dans le 7ème arrondissement de la capitale française.

En 2015, alors que la journaliste Elise Lucet réalisait un documentaire pour l'émission Cash Investigation sur France 2, "Mon président est en voyage d'affaires", Madame Dati a refusé de répondre à toutes ses sollicitations et questions, allant même jusqu'à insulter la journaliste. A la suite de la diffusion de ce reportage, l'Azerbaïdjan a décidé d'attaquer Madame Lucet pour venir en aide à sa protégée.

Madame Dati est la représentante de l'état azéri en France. Cet état, raciste, homophobe et négationniste, n'a pas sa place en France et en Europe. Il est classé 166ème sur 180 au baromètre de la liberté de presse par Reporters Sans Frontières et 122ème sur 180 au classement Transparency International sur la corruption dans le monde.

Ensemble nous pouvons, à notre échelle, dénoncer l'Azerbaïdjan et ses ambassadeurs tels que Rachida Dati, Jean-François Mancel et Pierre-Alain Raphan notamment.

Cette démarche n'est pas politique et n'a pas pour vocation à favoriser tel ou tel candidat. Seule compte la transparence.

Toutes les personnes souhaitant s'opposer au développement de la politique d'Aliyev peuvent commencer par signer cette pétition. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux pour plus d'informations.

#PASDEDATIPOURPARIS #NONAURACISME #Nonaulobbyazéri

0 a signé. Prochain objectif : 200 !